logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"Le franchisé idéal est quelqu'un qui a envie de distribuer du bonheur" (Alexandre Hidier, L'Alsacien)

Publié le

A l'occasion de la dernière édition du Forum Franchise Lyon, Alexandre Hidier, cofondateur de l'enseigne de restauration L'Alsacien, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement du réseau.

"Le franchisé idéal est quelqu'un qui a envie de distribuer du bonheur" (Alexandre Hidier, L'Alsacien)

L'ALSACIEN

L’ALSACIEN, Bar à Flammekueche ; terroir, bières et vin au service d’une vraie alternative à la Pizza.
L’Alsacien est un Bar à FLammekueche. Restaurant d’un nouveau genre qui mêle produits du terroir, partage et convivialité grâce à ses Bipers d’appel aux clients, ses tireuses à bière en libre-service et sa cuisine semi-ouverte.

Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché ? 

L'Alsacien est le premier bar à flammekueches du monde : nous avons ouvert en 2014 un premier restaurant à Paris, et aujourd'hui nous proposons à nos clients de la flammekueche, qui est un plat alsacien réalisé sur une base de pâte à pain sans levain, qui ne gonfle pas, et de crème, un plat français typique. Et aujourd'hui, notre avantage, c'est de distribuer un maximum de bonheur dans un esprit de convivialité et de partage !

Comment vous êtes-vous adapté à la crise du Covid ? 

La crise du Covid n'a pas été si compliquée que ça pour nous, puisque nous avons recruté quatre nouveaux franchisés cette année, qui vont nous permettre de lancer quatre nouvelles affaires.

Quel est pour vous le profil de franchisé idéal ? 

Le franchisé idéal, pour nous, est quelqu'un qui est bienveillant, quelqu'un qui a envie de distribuer du bonheur, qui a envie de faire partager son concept, qui a envie de faire partager ses produits, des produits de qualité du terroir, tout simplement. Mais surtout, encore une fois, une personne qui a envie de distribuer du bonheur.

En savoir plus sur le développement de l'Alsacien.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ALSACIEN

L’ALSACIEN, Bar à Flammekueche ; terroir, bières et vin au service d’une vraie alternative à la Pizza.

Vous avez pour projet d’ouvrir un Bar-Restaurant ?
Rejoignez la première enseigne de Bar à Flammekueche, L’ALSACIEN
Le concept de Bar-Restaurant L’ALSACIEN :
Tout le monde connaît et aime l’Alsace. Avec L’ALSACIEN, cette belle région s’invite à vous. Évidemment, pas d’Alsace sans Flammekueche ; notre concept, le premier Bar à Flammekueche, royaume du partage et de la convivialité, n’attend plus que vous ! Devenez, à votre tour « Alsacien » et entrez dans notre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top