logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Je fais des petits burgers de 7 cm et j'ai en plus inventé un business model qui réduit totalement la masse salariale », Fred Vibert (fondateur SlimFreddy's)

SlimFreddy's développe un concept original de mini burgers permettant de goûter plusieurs types de burgers dans la même commande. Cinq ans après la création du concept puis son ouverture aux entrepreneurs indépendants, Fred Vibert, son fondateur fait le point sur le développement du réseau. 

« Je fais des petits burgers de 7 cm et j'ai en plus inventé un business model qui réduit totalement la masse salariale », Fred Vibert (fondateur SlimFreddy's)

SLIMFREDDY’S

Mini Burgers, Burgers, Fast-Food, Fait maison
Mini Burgers qui vous permettent de déguster plusieurs burgers dans la même commande.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept SlimFreddy's ?

Fred Vibert : On fait des mini burgers. Un jour, je suis arrivée dans un McDo et je me suis demandé pourquoi ils ne font pas des petits burgers qui permettrait de tous les gouter. J'ai lancé le concept comme ça. 

Je fais donc des petits burgers de 7 cm et j'ai en plus inventé un business model qui réduit totalement la masse salariale. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, pour faire mes petits burgers, il faut deux personnes et je sors 200, 300, 400 petits burgers.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?

On travaillait déjà beaucoup avec des QR codes et avec Deliveroo, Uber Eats…  Donc ça n'a pas tellement impacter notre business.

Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?

Aujourd'hui, six mois après le démarrage de notre développement en franchise, on a signé 12 nouveaux restaurants. On ne fait d'ailleurs pas de la franchise mais de la licence de marque pour l'instant. On a donc 12 restaurants en ouverture, 53 déjà prévus pour l'année prochaine et, je pense, 100 à 200 d'ici à trois ans.

Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?

Travailleur, qui répond au téléphone, prêt à travailler 24 heures sur 24. Oui, je trouve qu’être entrepreneur aujourd'hui c'est compliqué. On a beaucoup de contraintes, ce n’est pas facile mais, du moment où vous êtes organisé, travailleur, motivé et que vous répondez à votre téléphone, vous ferez un succès.


Voir l’interview de Fred Vibert, fondateur du réseau SlimFreddy's, en vidéo :

En savoir plus sur le concept et les conditions pour ouvrir un restaurant de mini-burgers SlimFreddy's.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SLIMFREDDY’S

Mini Burgers, Burgers, Fast-Food, Fait maison

Vous souhaitez ouvrir votre restaurant ? 
SLIMFREDDY’S®, LA 1ERE FRANCHISE DE MINI BURGERS EN FRANCE.
Vous voulez faire autre chose que tout ce qui se fait déjà dans le monde du Burger ? Slimfreddy’s® vous propose d’ouvrir votre propre restaurant en tant qu’entrepreneur indépendant grâce à un concept et surtout un Business model révolutionnaire. Des petits Burgers qui vous permettent d’en goûter plusieurs dans la même commande. Ils sont vendus par 2 (Couple), 3 (Trouple) et 12 ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top