logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Pizza Cosy rencontre les producteurs

Publié le

Connu pour son concept innovant et ses pizzas artisanales élaborées à partir d’ingrédients 100% frais, l’enseigne Pizza Cosy engage une démarche environnementale sur tout le circuit d’approvisionnement du champ à l’assiette. Pour respecter les saisonnalités et proposer à leurs clients des produits frais et français, tous les ingrédients sont choisis avec soin et achetés autant que possible auprès de producteurs locaux. Certaines pizzas sont élaborées à partir d’un jambon cru de Bayonne IGP Label Rouge. L’enseigne est partie à la rencontre des producteurs situés dans le Sud-Ouest de la France, à Louey, dans les Hautes-Pyrénées.

Pizza Cosy rencontre les producteurs

PIZZA COSY

La start-up qui dépoussière le marché de la Pizza
Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Rencontre avec les producteurs du Sud-Ouest

Les Salaisons de l'Adour ont été créées en 1998 par Jean Ronan Phalip, ses parents et son frère. La salaison travaille en collaboration avec des éleveurs locaux qui fournissent les Jambons qui vont rentrer en salaison. Ils nourrissent les porcs avec des céréales produites sur l’exploitation. Jean Ronan fait partie de la troisième génération de salaisonnier et œuvre chaque jour pour pouvoir proposer un jambon de haute qualité respectant des engagements forts : 

  • Travailler avec des producteurs locaux pour favoriser les circuits courts qui protègent l’environnement 
  • Utiliser une viande de porc Française pour réaliser un jambon 100% naturel et sans additif 
  • Défendre le bien-être animal en collaborant avec des éleveurs de porcs en plein air

Par la suite, Florent Mercier, co-fondateur de l’enseigne Pizza Cosy est allé à la rencontre de David Barrois, agriculteur et éleveur de porcs en plein air depuis 2003 dans la ferme du Haut de la Côte. La ferme se situe à 10 minutes des salaisons où elle priorise le bien-être animal. En effet, les porcs peuvent entrer et sortir comme ils le souhaitent pour être, soit dans la ferme soit dehors. David est très fier de son travail. Chez lui la porte est toujours ouverte aux visiteurs.

Comment rejoindre Pizza Cosy ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Pizza Cosy et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Pizza Cosy.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PIZZA COSY

La start-up qui dépoussière le marché de la Pizza

PIZZA COSY EST LE SEUL CONCEPT DE PIZZERIA FAST-GOOD EN FRANCE.
LE MARCHE DE LA PIZZA 
25 pizzas sont vendues en France chaque seconde 

La pizza est un produit universel et intergénérationnel 
La France est le 2ème pays au monde qui consomme le plus de pizzas (13kg/an aux USA – 10kg/an en France – 5kg/an en Italie)
745 millions de pizzas ont été vendues en France en 2017 pour un chiffre d’affaires de 4,48 milliards d’euros 

L’ENSEIGNE PIZZA COSY
Un positionnement unique sur le marché ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top