logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Je souhaite démocratiser un peu plus le lavage sans eau, c’est un geste supplémentaire pour l’environnement », Nicolas Pasquier (Cosmeticar Les Olonnes)

Publié le

CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, poursuit son développement sur le territoire national avec l’ouverture d’une nouvelle unité aux sables d’Olonne (dans le département de la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire), pilotée par Nicolas Pasquier.

« Je souhaite démocratiser un peu plus le lavage sans eau, c’est un geste supplémentaire pour l’environnement », Nicolas Pasquier (Cosmeticar Les Olonnes)

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Une ouverture portée par le dynamisme de son responsable 

La nouvelle agence CosmétiCar en Vendée, permet de démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers. Les équipes CosmétiCar ont développé, depuis plus de quinze ans, leur savoir-faire et leur expertise afin de proposer une offre de qualité qui préserve notre environnement. A l’occasion de cette nouvelle implantation, le réseau a souhaité mettre en avant les motivations du gérant, Nicolas Pasquier, à travers une interview. 

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar ? 

J’étais à la recherche d’une reconversion professionnelle dans le monde de l’automobile, quand je suis tombé sur la franchise CosmétiCar, avec leur lavage écologique et sans eau, j’ai trouvé que ce système était génial et dans l’air du temps. Tout ça me correspondait et le concept éco-responsable m’a convaincu.

Vos objectifs de développement ? 

Après avoir stabilisé mon activité et ma clientèle, je souhaite développer mon agence et faire connaître la marque CosmétiCar aux quatre coins de la Vendée. Ainsi, mon souhait est de répondre à un maximum de demandes et si possible embauché du personnel.

En quoi d’après-vous le service de lavage auto est-il positif pour votre région ? 

Au sein de mon département, je souhaite démocratiser un peu plus le lavage sans eau, c’est un geste supplémentaire pour l’environnement. C’est également un secteur qui je l’espère créera des emplois.

CosmétiCar, une offre écologique unique 

CosmétiCar a développé une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...). Cette prestation répond aux critères des lavages professionnels et préserve de tout risque de rayures. « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » souligne Florian BENOIT, fondateur et président directeur général du réseau. Ainsi, les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule soit l’équivalence de 4 douches par rapport à un lavage classique. Cette économie permet de préserver les ressources en eau. Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont employées chaque année pour le lavage de voitures soit 6 % de la consommation totale.

CosmétiCar, un réseau en pleine croissance 

« Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar portent ses fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises » tient à préciser Florian BENOIT. Au niveau national, CosmétiCar poursuit son développement afin d’atteindre les 120 agences d’ici deux ans. En parallèle, le réseau se lance sur le marché du nautisme en créant CosmétiBoat. L’objectif là encore devenir leader sur le secteur du lavage et de la rénovation de bateau.

Comment rejoindre CosmétiCar ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de CosmétiCar et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un licencié CosmétiCar.  

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top