CosmétiCar s’implante à Caen Nord-Ouest
Le réseau CosmétiCar poursuit son expansion en Normandie avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Caen Nord-Ouest. À sa tête, Arnaud Rabier, un professionnel issu de la distribution bio, qui place l’écologie et la proximité au coeur de son projet entrepreneurial.

COSMETICAR
Un licencié engagé au service de l’écologie
Après une carrière dans l’agroalimentaire et la distribution de produits bio, Arnaud Rabier choisit de se reconvertir dans une activité en accord avec ses convictions. « Je voulais entreprendre dans un secteur porteur et aligné avec mes valeurs. L’écologie, c’est essentiel pour moi », explique-t-il.
Séduit par le concept de lavage automobile sans eau proposé par CosmétiCar, il découvre un modèle innovant, respectueux de l’environnement et centré sur l’humain. Ses échanges avec Christophe Arend, licencié à Caen Est, finissent de le convaincre.
Une reconversion pleine de sens
Bien qu’il ne vienne pas du monde de l’automobile, Arnaud Rabier entame cette nouvelle aventure avec enthousiasme. Son expérience commerciale en Normandie, alliée à son sens du service et à sa rigueur, constitue un vrai levier de réussite. « Je suis novice dans l’esthétique auto, mais j’ai soif d’apprendre. Et je suis bien entouré ! » confie-t-il. Désormais, il s’appuie sur l’accompagnement du réseau CosmétiCar pour acquérir les compétences nécessaires et développer une activité locale à fort impact écologique.
CosmétiCar Caen Nord-Ouest : une communication locale engageante
Dès le lancement, Arnaud Rabier mise sur la proximité. Il souhaite créer des liens durables avec les habitants et les acteurs locaux : associations, clubs sportifs, entrepreneurs… Très actif sur les réseaux sociaux, il ambitionne de faire de chaque publication « un rendez-vous attendu », en mettant en valeur ses prestations, les coulisses et les temps forts de l’agence.
Une vision claire pour un développement durable
Dans les mois à venir, Arnaud Rabier prévoit de structurer son activité à Caen Nord-Ouest en s’adressant aux particuliers comme aux professionnels. À moyen terme, il envisage d’étendre son périmètre vers Bayeux, Villers-Bocage ou Thury-Harcourt, avec en ligne de mire le recrutement d’un collaborateur. « Je veux bâtir une activité durable, qui ait du sens, et qui crée de l’emploi local. C’est ça aussi, l’esprit CosmétiCar. »