logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

O2 Care Services s’engage contre les violences faites aux femmes

Publié le

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le groupe Oui Care, qui pilote la franchise O2 Care Services, lance un programme de 16 journées d’action pour lutter contre les violences faites aux femmes.

O2 Care Services s’engage contre les violences faites aux femmes

O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !
Enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors, jardinage, handicap et incapacité temporaire, soutien scolaire.

Un Fonds de Solidarité dédié à la cause des femmes

Le groupe Oui Car compte 18.000 salariés dont 90% de femmes. Conscient de sa responsabilité en tant qu’employeur et acteur économique d’envergure, le groupe est donc membre depuis 2018 de OneInThreeWomen, le 1er réseau européen d’entreprises engagées contre les violences faites aux femmes.

C’est dans cette même logique que le groupe a créé un Fonds de Solidarité dédié non seulement à la lutte contre les violences faites aux femmes mais aussi pour l’égalité femme-homme. Ce fond est alimenté par des abondements des succursales du groupe : ces dernières reversent 5% de leurs bénéfices au fonds de solidarité.

Ce fonds est ensuite utilisé de plusieurs manières :

  • Une aide financière d’urgence pour permettre à des femmes en danger de se mettre en sécurité, à l’abri de leur conjoint violent. Ainsi, depuis janvier 2019, le fonds Oui Care a aidé 45 femmes pour un montant de plus de 100.000€
  • Le mécénat de l’association HeHop, qui aide les femmes, leurs familles, les forces de l’ordre et les tribunaux dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
  • Le soutien financier de la Résidence Le Bercail, qui propose un hébergement d’urgence des femmes victimes de violences.
  • Enfin, le groupe Oui Care a créé un baromètre sur le travail au noir pour lutter contre l’exploitation illégale des femmes. 

Vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes ? Rendez-vous sur la fiche franchise O2 Care Services pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !

Rejoignez l'enseigne leader dans les services à domicile depuis 1996

Leader des services à domicile en France depuis 1996, O2 Care Services développe depuis plus de 20 ans des services à domicile personnalisés et devient l’oxygène du quotidien des français.
 



« O2 est l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients ».
En effet, O2 Care Services souhaite avant tout l’épanouissement professionnel de l’ensemble de ses collaborateurs ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top