logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’atelier Papilles livre ses conseils pour bien gérer sa boulangerie

Publié le

Franchiseur réputé dans l’univers des franchises de boulangerie, L’atelier Papilles (ex Histoires de Pain) accueille régulièrement de nouveaux entrepreneurs pour les accompagner dans leur projet d’ouvrir une boulangerie. Non seulement le réseau les aide à concrétiser leur projet d’ouvrir une boulangerie mais elle leur assure également un accompagnement dans la gestion et le développement de leur commerce. Découvrez les point essentiels pour réussir dans le commerce de boulangerie. 

L’atelier Papilles livre ses conseils pour bien gérer sa boulangerie

L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.
Chaque jour, nous proposons à nos clients du pain de qualité et des recettes savoureuses, exclusives et innovantes dans un cadre chaleureux, convivial et confortable .

Disposer d’un bon équipement

Si les bons outils ne font pas les bons artisans, un bon artisan se doit d’avoir de bons outils. C’est pourquoi les boulangeries L’atelier Papilles sont équipées de matériel professionnel, durable et solide. L’enseigne s’approvisionne auprès de Pavailler, fabricant de fours installé dans le Sud de la France depuis 1946 et jouissant d’une réputation internationale. Les franchisés du réseau bénéficient ainsi du meilleur équipement pour une efficacité optimale.

Avoir une bonne gestion de stock

Bien savoir gérer son stock, éviter les ruptures ou les invendus, est indispensable pour un commerce rentable. Pour ça, les franchisés L’atelier Papilles peuvent s’appuyer sur l’expertise du responsable des opérations et de l’animateur réseau qui les conseillent dans les commandes de produits, notamment pour anticiper les variations saisonnières. 

Assurer un suivi des chiffres 

Connaitre son seuil de rentabilité, les coûts de revient ou encore le poids de frais généraux est indispensable pour dégager de la rentabilité et valoriser son investissement. C’est pourquoi il est primordial de consulter et d’analyser régulièrement les chiffres de son commerce. Au sein du réseau L’Atelier Papilles, la tête de réseau analyse chaque année les bilans de ses boulangeries franchisées afin de s’assurer de la conformité des ratios. 

Bien manager ses employés

Etre patron franchisé d’une boulangerie c’est aussi diriger une équipe qu’il faut savoir manager, motiver et impliquer. Là encore, L’atelier Papilles est aux côtés de ses franchisés pour les soutenir dans le recrutement puis la formation, l’évaluation et le management de leurs équipes. 

Proposer une offre complète

Répondre au besoin de sa clientèle tout au long de la journée est l’assurance d’un volume d’activité optimisée. Avec son offre adaptée à chaque moment de la journée, du petit déjeuner au goûter en passant par le déjeuner, L’atelier Papilles s’assure une fréquentation optimale de ses magasins. L’enseigne renouvelle en outre sa carte de restauration deux fois par an afin de s’adapter aux saisons mais également proposer de nouveautés à ses clients. 

Soigner l’agencement de son point de vente 

L’aménagement optimal de sa boulangerie contribue directement à l’augmentation du panier moyen. C’est pourquoi L’atelier Papilles a minutieusement modélisé l’agencement de ses magasins et mis en place de techniques de merchandising suscitant l’appétit et donc l’acte d’achat. 

Fidéliser une clientèle régulière

Si développer sa clientèle est important, la fidéliser l’est encore davantage. Un des avantages d’entreprendre au sein d’un réseau de franchise est de bénéficier de la notoriété d’une marque et d’une communication d’envergure nationale. Le réseau L’atelier Papilles organise ainsi des opérations marketing régulières et applique un plan de communication multicanal. L’enseigne propose également à chacun de ses franchisés un accompagnement marketing personnalisé pour des actions locales. 

Pour en savoir plus sur le réseau L’atelier Papilles, les conditions pour ouvrir une boulangerie avec le réseau et l’offre d’accompagnement du réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise L’atelier Papilles

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.

Vous avez pour projet d’ouvrir votre boulangerie ?Bénéficiez de l’accompagnement de L’ATELIER PAPILLES
Franchise de boulangerie et restauration gourmande, L’atelier Papilles est toujours à l’écoute de ses franchisés.
Le goût et la qualité sont au cœur de notre concept. Nous nous sommes engagés auprès des agriculteurs français afin de proposer du pain 100% français issues de l’agriculture raisonnée. Chaque jour nous concevons également des produits frais et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top