logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Sans Antal, je n’aurais pas aussi vite et bien réussi », Stéphane Bochet (franchisé Antal)

En janvier dernier, Stéphane Bochet lançait à Lyon son cabinet de recrutement sous enseigne Antal. Après une carrière riche de diverses expériences à des fonctions cadres, l’entrepreneur aspirait à exploiter ses acquis pour développer sa propre activité. Il témoigne. 

« Sans Antal, je n’aurais pas aussi vite et bien réussi », Stéphane Bochet (franchisé Antal)

ANTAL INTERNATIONAL NETWORK

Executive Recrutement, International, service aux Entreprise, B2B
Spécialisé dans le recrutement en France et/ou à L’international de Cadres, Managers intermédiaires ou Supérieurs/Exécutives pour tous les types de fonctions, métiers, dans les secteurs de l’industrie, du tertiaire, des services et d’organisations institutionnelles.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel et qu’est ce qui vous a motivé à créer votre cabinet de recrutement ?

Stéphane Bochet : J’ai 54 ans et suis diplômé en Contrôle de Gestion, Audit et Finance.

J’ai fait ma carrière à l’international puis dans des PME françaises, dans des secteurs comme le transport de marchandises, l’industrie plastique, l’industrie chimique, l’environnement et dernièrement durant 18 ans dans les services techniques dédiés à l’Immobilier et plus particulièrement aux Administrations de biens.

J’ai assuré plusieurs postes comme Contrôleur de Gestion, Credit Manager, Directeur Administratif et Financier, et enfin durant 18 ans, Directeur Général de plusieurs sociétés.

Je viens essentiellement du monde des services et j’ai souvent été déçu des cabinets de recrutement que je jugeais trop généralistes, méconnaissant mon métier et donc mes vrais besoins. Les résultats avec eux n’ont jamais été probants. J’ai décidé de rester dans le service et de créer un cabinet de recrutement dans lequel je pourrais apporter ce que d’autres n’ont pas : expérience de dirigeant d’entreprises, proximité, service sur mesure, écoute.

TLF : Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre le réseau Antal ? Avez-vous étudié les enseignes concurrentes avant de vous engager ?

SB : J’ai créé mon cabinet avec l’aide d’un ami déjà dans le réseau, il m’a fait découvrir Antal et j’ai pu me rendre compte de la grande qualité de ce réseau. Je n’ai pas eu à chercher ailleurs, je me suis décidé rapidement.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné par le réseau Antal ?

SB : Le réseau Antal apporte formation, soutien, outils et techniques, et localement, le réseau de partenaires français déjà en place permet des échanges et des conseils au quotidien. Très réactif et efficace.

Antal apporte une vraie plus-value sur la formation qui est très complète. A l’aide d’exemples, de jeux de rôles, de partage d’expérience, on apprend vite grâce aux supports (documents, réunions, échanges téléphoniques, etc.) et on s’imprègne fortement du vécu au quotidien.

TLF : Avez-vous atteint vos objectifs prévisionnels et quelles actions menez-vous pour développer votre activité ?

SB : Mon objectif n’a été que partiellement atteint parce que j’ai démarré plus tard que prévu. Mais mes perspectives me permettent désormais de rattraper ce retard. 

Avant tout, on sollicite son réseau, puis on visite salons et organisations professionnelles. Les réseaux sociaux sont également une autre source importante de réseautage. 

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

SB : Le réseau français est en plein développement, les échanges se font au coup par coup en cas de besoin mais également lors de réunions régulières avec l’ensemble des partenaires à Paris. 

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ? 

SB : En tout point, oui. Le concept Antal est bien positionné sur le marché. Le réseau m’apporte une méthode et une philosophie du recrutement avec des outils, du vécu, du partage. Sans Antal, je n’aurais pas aussi vite et bien réussi. 

Sans Antal, je n’aurais pas aussi vite et bien réussi. 

Le réseau a respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé et même au-delà. Si c’était à refaire, je signerais de nouveau. Antal est seul à proposer cette qualité et performance, je ne vois pas d’autres franchiseurs dans cette dynamique.

TLF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats intéressés la franchise Antal ?

SB : Que peuvent-ils apporter de plus qu’un recruteur lambda ? expérience, spécialités, réseau, proximité, services etc ? La plus-value réside dans ces valeurs, et ces valeurs intéressent Antal.

Pour en savoir davantage sur le réseau Antal et les conditions pour ouvrir un cabinet de recrutement sous son enseigne, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Antal

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ANTAL INTERNATIONAL NETWORK

Executive Recrutement, International, service aux Entreprise, B2B

Rejoignez Antal International Network, le spécialiste du recrutement de Cadres Juniors, Managers intermédiaires ou Supérieurs / Exécutives pour tous les types de métiers, d’industrie, du secteur tertiaire, des services et d’organisations institutionnelles.
PRESENTATION d’Antal :
Nous sommes des experts dans le domaine du recrutement grâce à notre connaissance approfondie de nos métiers.
Nous apportons à nos clients une expertise opérationnelle et beaucoup de crédibilité à nos ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top