logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Norauto casse les idées reçues sur la franchise

Publié le

Pour attirer de nouveaux franchisés, le spécialiste de l'équipement, de l'entretien et de la réparation automobile remet en cause certaines idées reçues sur la franchise. 

 

Norauto casse les idées reçues sur la franchise

NORAUTO

Franchisé Norauto, naturellement
Entrepreneur dans l’âme, Norauto leader du marché vous offre une palette d’outils pour développer vos projets.

Idée reçue n° 1 : "Pour être franchisé il faut avoir été entrepreneur avant"

Chez Norauto, il est possible de devenir franchisé sans pour autant avoir de nombreuses expériences d’entrepreneuriat. L’enseigne assure un accompagnement qui vous permettra de mener à bien votre projet de franchise aux côté d’experts dans les domaines de la banque, l’assurance ou la comptabilité. Ce qui est important est votre motivation.

Idée reçue n° 2 : "Seul un mécanicien peut devenir franchisé Norauto"

Pour être directeur de franchise d’un centre Norauto, il n’est pas indispensable de savoir réparer une voiture. Cela peut être un peu plus mais en aucun cas un frein. L’enseigne indique même que 50% des franchisés ne proviennent pas du monde automobile sans pour autant que leurs performances économiques en soient affectées. Pascal Benoish, directeur d’un centre à Cavignac (Gironde) vient du milieu hospitalier où il était directeur technique dans l’imagerie médicale. Il a pu bénéficier d’une formation de trois mois « Made In Norauto ».

Idée reçue n°3 : "Un franchisé n’a aucune autonomie"

Si en choisissant Norauto, le franchisé choisit également d’adhérer au concept et à la politique commerciale de l’enseigne, il reste un entrepreneur indépendant. En respectant ses obligations vis-à-vis de la marque, il peut gérer son commerce comme il l’entend. Pour favoriser des relations gagnant-gagnant, Norauto propose à ses franchisés  des outils comme une plateforme pour leur simplifier les tâches administratives et comptables.  

Idée reçue n° 4 : "Un franchisé n’est pas bien accompagné dans un grand groupe"

Faire partie d’un grand groupe, c’est participer à une dynamique et un accompagnement qualitatif. Le groupe Norauto est détenu depuis 47 ans par la famille Derville ce qui lui confère une stabilité, une pérennité qui s’appuie sur des valeurs fortes. Au siège, pas moins de 35 personnes sont dédiées à l’accompagnement des franchisés. Ces derniers bénéficient également des conseils des partenaires et des franchisés déjà installés. 

 Idée reçue n° 5 : "Un franchisé ne peut pas entreprendre en famille"

Se lancer en franchise, c’est souvent un projet de vie qui doit obligatoirement avoir le soutien de toute la famille. Travailler avec son conjoint, son frère ou encore ses enfants permet de s’assurer de collaborer avec des personnes de confiance qui redoubleront d’énergie pour la réussite de l’entreprise Pour Norauto, c’est donc  un « atout considérable » pour relever au mieux le challenge de la franchise et l’enseigne compte 50% de franchisés qui ont fait le choix de travailler en famille. 

Si vous aussi, vous souhaitez ouvrir un centre de réparation automobile, rendez-vous sur la fiche enseigne Norauto.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de NORAUTO

Franchisé Norauto, naturellement

NORAUTO,  Spécialisée dans l'équipement auto, l'entretien et la réparation automobile
 
 
 
La force de Norauto à tous les étages

L’expérience client et l’innovation au cœur de toutes les préoccupations

Conception de services pour et autour de l’automobile. Toujours au plus près des clients avec de nouveaux concepts : voitures connectées, atelier mobile, services dédiés aux professionnels…
 

Les produits : 

Norauto dispose ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top