Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Fabrice Flamand

NORAUTO

Fabrice Flamand

Directeur développement et recrutement des franchisés chez Norauto

Franchise NORAUTO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1970
  • - Date de lancement de la franchise : 2003
  • - Nombre d’implantations : 400
Créer une surveillance par email

Interview de Fabrice Flamand

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fabrice Flamand, directeur développement et recrutement des franchisés chez Norauto, était présent au salon Franchise Expo Paris 2014, qui s’est déroulé en mars dernier. Toute la Franchise est allé à sa rencontre pour faire le point sur le développement de l’enseigne et ses priorités d’implantation.

Toute la Franchise : En 2011, tous les centres Maxauto sont passés sous enseigne Norauto. Où en est aujourd’hui le développement de votre réseau de centre auto ?
Fabrice Flamand :
Norauto, qui englobe effectivement, depuis 2011, tous les centres Maxauto, compte aujourd’hui 349 points de vente, dont 96 en franchise. Il faut rappeler qu’en en 2003, Norauto a racheté le réseau Maxauto, qui est devenu le réseau de centre auto en franchise de Norauto. En 2011, Maxauto est devenu Norauto Franchise. Norauto est aujourd’hui l’enseigne n°1 en termes de notoriété, avec une offre de proximité complète pour le client.

TLF : Mise à part cette notoriété, quels sont les atouts de Norauto pour un futur franchisé ?
F .F. :
Notre capital sympathie est effectivement très important pour le développement de l’activité. Mais en amont, notre force se situe surtout dans l’accompagnement qui est proposé : l’aide à l’agencement, la formation continue, à la fois théorique et pratique, le soutien au quotidien sont autant d’atouts pour la réussite de nos franchisés. Nous avons une équipe de 30 personnes dédiées à l’animation du réseau pour tous les aspects métier, qui offrent un encadrement complet aux chefs d’entreprise du groupe.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?
F.F. :
Les candidats qui souhaitent nous rejoindre doivent avoir une véritable âme d’entrepreneur, être dotés de capacités de gestion et être de bons commerçants avant tout. Il faut garder à l’esprit que Norauto est un atelier, bien sûr, mais un magasin également. Il faut donc savoir vendre pour être franchisé Norauto. Le management est également un point important, puisque chaque centre compte en moyenne 8 salariés qu’il faut manager. Enfin, un candidat doit comprendre qu’être à l’écoute de son franchiseur, adhérer au concept qu’il propose, est capital. Je terminerai ce portrait en disant que le franchisé Norauto doit avoir la capacité à se projeter dans l’avenir de l’entreprise, avec la multi franchise par exemple ou bien le désir de bien céder son entreprise.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2014 ?
F.F. :
Nous souhaitons ouvrir une dizaine de nouveaux centres cette année, dans des zones de chalandise de 20 à 60.000 habitants. Nous privilégions le Sud-Ouest mais sommes bien entendu ouverts à tous les projets qui nous paraissent intéressants.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU NORAUTO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

2 commentaires

  • 18/04/2014 12:46:35 - Valentine Guyot franchise@norauto.fr

    Bonjour Monsieur, Merci pour l'intérêt que vous portez à l'enseigne Norauto. Je vous invite à cliquer sur "contacter ce réseau" en haut de page, pour avoir plus de renseignement sur notre franchise. A bientôt, Valentine Guyot
  • 17/04/2014 21:12:56 - PIERRE SIKALY

    je souhaite rejoindre votre réseaux en tant que franchisé

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !