logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

" J’adore mon nouveau métier et je le fais avec passion" Catherine Mai, franchisée Solutia dans le Bas-Rhin

Publié le

Catherine Mai, gérante de Solutia à Illkirch, dans le Bas-Rhin, fait le point sur son activité un an après son démarrage.

Catherine Mai, franchisé Solutia à Illkrich

Vous fêtez votre première année comme gérante d’une agence Solutia, présentez-nous, en bref, votre parcours professionnel ?

Mariée et mère de 2 enfants, j’ai travaillé de longues années dans l’immobilier avant de découvrir les métiers des services à la personne en 2007. Après plusieurs expériences dans le secteur, j’ai rejoint le groupe Solutia en décembre 2018 pour ouvrir ma propre agence.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 

C’est un secteur en plein développement, qui permet d’allier le commercial et l’humain. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont réellement besoin d’aide et nous sommes là pour les accompagner et leur alléger le quotidien. C’est un vrai métier utile !

Comment avez-vous fait pour trouver l’enseigne Solutia ?

J’ai découvert Solutia lors d’un salon de l’emploi. J’ai passé les différentes étapes de rendez-vous avec les dirigeants de l’enseigne et leurs arguments m’ont convaincu de prendre la direction d’une agence et de devenir chef d’entreprise. En parallèle, j’avais eu l’occasion d’échanger avec de nombreuses personnes du secteur qui m’ont conforté dans mon choix de rejoindre Solutia.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts de Solutia par rapport aux autres réseaux de services à la personne ?

CM : Il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur d’activité et le professionnalisme et l’accompagnement du groupe sont primordiaux pour avancer et se surpasser. Si je suis la seule à diriger ma société, je ne suis pas seule au quotidien. Je fais partie d’une équipe de chefs d’entreprise Solutia qui se réunit tous les mois pour échanger, partager et s’entraider, dans une ambiance très « bon enfant » et conviviale. Comme nous rencontrons tous les mêmes situations, nous échangeons beaucoup sur les solutions métiers et restons en permanence en contact. Ne pas être seule et profiter de l’expérience de chacun, ce sont de vrais atouts, surtout en phase de démarrage.

Q : Comment avez-vous vécu cette 1ère année ? Qu’avez-vous apprécié 

CM : Les débuts ne sont jamais faciles. Il faut apprendre plein de choses. J’ai dû me faire connaître auprès des différents organismes, faire beaucoup de prospection commerciale et de relationnel. Ensuite, il s’agissait de s’intégrer dans une équipe de chefs d’entreprise expérimentés et en place depuis longtemps. Cela s’est fait naturellement et je suis très satisfaite de cette première année qui m’a permis de franchir le cap des 20 k€ de chiffre d’affaires par mois. Franchement, j’adore mon nouveau métier et je le fais avec passion.

Q : Quel sont vos objectifs pour 2020 ?

CM : Je veux poursuivre le développement, continuer d'accompagner mes clients et bénéficiaires, et toujours m’améliorer sur certains points, notamment de gestion pure d’entreprise. Je sais que je peux compter sur l’enseigne Solutia pour m’accompagner.

Q : Que diriez-vous à des candidats intéressés par l’enseigne Solutia ?

CM : Je leur dirais que c’est un métier qu’il faut faire par passion et non par obligation. Gérer une société de services à la personne demande beaucoup de compétences, aussi bien au niveau de l’administratif que des ressources humaines et du développement commercial. C’est un métier très complet, on ne s’ennuie jamais et la vraie satisfaction est de constater l’impact de notre action sur la qualité de vie de nos clients au quotidien. Mais pour vivre cela, il est important que tout fonctionne bien et donc d’être dans une enseigne reconnue et qui dispose d’une équipe de professionnels disponibles à chaque instant. C’est que j’ai trouvé chez Solutia.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,9/5 - 7 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top