logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

All4home Lille Ouest : « l’accompagnement du franchiseur a été parfait »

Publié le

All4home, spécialiste du ménage et de la garde d’enfants à domicile, poursuit sur sa dynamique de développement en franchise et annonce la 16e ouverture d'agence à Lille Ouest. Sidoine Garcia, le nouveau franchisé, témoigne de la qualité de l’accompagnement qu’il a reçu. 

Du commerce aux SAP

sidoine garcia, franchisé all4home à lilleAprès 12 années comme responsable de restauration La Brioche Dorée puis responsable de magasin à la Halle aux chaussures, Sidoine Garcia, nouveau franchisé All4home, a pris la décision de se lancer dans la création d’entreprise. Il explique : « J’ai acquis une solide expérience en management d’équipe, en recrutement, formation des collaborateurs et gestion pendant cette période et il m’a semblé évident qu’entreprendre était la bonne décision pour poursuivre mes projets professionnel et personnel. Une fois la décision prise, il est devenu évident dans mon esprit qu'il était préférable de se lancer dans cette aventure avec l'appui d'un franchiseur. J'estimais en effet avoir certains manques pour la gestion totale d'un nouveau projet et pensais préférable de bénéficier du savoir-faire et des processus d'une enseigne »

Sidoine Garcia précise : « J’ai concentré mes efforts pour trouver un secteur d'activité qui me permette de m'épanouir professionnellement et qui soit viable économiquement. Le secteur du service à la personne est ainsi rapidement apparu comme une évidence ».

Une reconversion professionnelle bien préparée pour le franchisé

Sur le choix de l’enseigne, Sidoine Garcia témoigne : « J’étais en contact avancé avec un autre franchiseur du secteur avant de rencontrer All4home et j’ai pu mesurer l’écart de réactivité, de qualité des échanges et d’attention qui existent entre les deux enseignes. Mon choix pour la franchise All4home n’a pas été difficile et l’accompagnement du franchiseur dans toutes les étapes de création de ma franchise a été parfait. »

Laurence Bucher, responsable du développement réseau All4home commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Sidoine Garcia dans le réseau All4home. Le montage de son dossier pour nous rejoindre a été particulièrement agréable et rapide puisqu’il avait bien préparé sa reconversion. Nul doute que ses compétences managériales et son expérience de gestionnaire sont des qualités qu’il va pouvoir mettre à profit dans son nouveau métier ».

Créé en 2006, All4home est devenu en quelques années l’un des spécialistes français du ménage et de la garde d’enfants à domicile. En 2016, All4home rejoint le Groupe Solutia pour bâtir l’un des premiers groupes français de services à la personne. All4home et Solutia comptent aujourd’hui 3 500 employés de maison, 25 000 clients et 105 agences partout en France.

Si vous souhaitez faire comme Sidoine Garcia et devenir franchisé All4home à votre tour, n'hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour obtenir davantage de renseignements !

Mots clés : Lille
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top