Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Retour à la croissance au 1er semestre 2019-2020 pour LDLC

Publiée le , Franchise informatique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Exceptées les activités de Materiel.net suite à son repositionnement, les indicateurs sont au vert pour l'ensemble des activités du groupe LDLC, qui affiche un chiffre d'affaires consolidé de 222 millions d'euros pour la période du 1er avril au 30 septembre.

Magasin informatique LDLCLe groupe LDLC a dévoilé les résultats de son premier semestre 2019-2020, présentant des chiffres encourageants pour le 2e semestre. En effet, si l'on constant une baisse de 5,4% du chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 222 millions d'euros contre 234,6, il faut rappeler l'arrêt des activités de Maginéa et le repositionnement stratégique de Matériel.net, qui influent sur les résultats.

Ainsi, si l'on exclut Matériel.net, les activités BtoC du groupe sont en hausse de 4%, notamment grâce à la progression des boutiques physiques : le réseau LDLC s'est enrichi de 7 points de vente et affiche une hausse de CA de 18,3%.

Dans le même temps, l'activité BtoB est en hausse de 4,5% à 75,5 millions d'euros, et grâce à la cession de l'entrepôt de Nantes et des murs du siège social à Limonest, le groupe a réduit son endettement de 41 millions d'euros. Ce dernier s'élevait, fin mars 2019, à 61,5 millions d'euros.

Elue service client 2020 pour la 6e année consécutive dans la catégorie distribution de produits techniques avec la note de 19,07/20, la marque a bien démarré le 2e semestre de son exercice 2019-2020, et prévoit de poursuive sa stratégie de croissance rentable en mettant l'accent sur l'augmentation de sa marge brute.

>> Lire aussi : LDLC.com, élu Service Client de l’Année pour la 6e fois consécutive !

Spécialiste de la distribution de matériel informatique et high-tech, LDLC.com développe son concept de magasin en franchise depuis 2014, et recense aujourd'hui 47 points de vente en France et 2 en Espagne. Consultez la fiche du concept sur les pages de Toute la Franchise pour découvrir comment créer son entreprise avec LDLC.com.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !