Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise J WELL
franchise J WELL

Fabricant de cigarette électronique, e-liquide, mobilier, concept store. Rejoignez le plus grand réseau français

Franchise Cigarette Electronique

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

J Well : « Nous ambitionnons pour fin 2020, ouvrir entre 50 et 75 nouvelles boutiques en propre »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créé en 2012, le réseau J Well a réussi, au fil du temps, à se positionner comme le premier réseau Européen dans le secteur de la cigarette électronique, grâce à une montée en puissance et un développement régulier et réfléchi. Aujourd’hui présent dans près de 44 pays, le réseau a récemment accordé une interview exclusive à Toute la Franchise, par le biais d’Alexandre Gabay, chargé du développement de la marque. Lors de cette interview, ce dernier est notamment revenu sur le développement de l’enseigne, ses perspectives de développement, et l’accompagnement proposé aux nouveaux franchisés.

« Nous avons créé notre usine de liquide, développé notre réseau en France avec 140 boutiques, mais également à l’international avec une présence dans 44 pays »

Interview d’Alexandre Gabay, chargé du développement de la marquePour Alexandre Gabay, chargé du développement de l’enseigne J Well, la réussite du concept réside dans un premier temps dans l’authenticité de l’offre. En effet, à la différence des autres enseignes positionnées sur ce créneau, le réseau, qui dispose de la certification AFNOR, imagine et fabrique ses propres produits avec l’objectif de proposer une solution adaptée aux besoins de chaque client : « Pour chaque profil de vapoteur, nous proposons une marque dédiée (My’s Vaping, BO Vaping, Blue Elephant CBD…). Dans chaque boutique, nous proposons une vingtaine de marques correspondant à tous les profils de vapoteurs. Nous voulons que lorsque le client entre dans l’une de nos boutiques, il puisse trouver le produit qui correspond à ses attentes ». Lancé en 2012, le réseau J Well a su faire évoluer son concept jusqu’à s’imposer aujourd’hui le premier réseau Européen dans le secteur de la cigarette électronique comme le souligne Alexandre Gabay : « Aujourd’hui, l’activité J Well est en constante évolution. En 2012, nous avons ouvert notre premier magasin, depuis nous avons créé notre usine de liquide, développé notre réseau en France avec 140 boutiques, mais également à l’international avec une présence dans 44 pays. J Well est aujourd’hui le premier réseau Européen dans le secteur de la cigarette électronique ».

Le marché de la cigarette électronique est un marché actuellement en plein essor, mais de plus en plus régi par différentes règles qui font que le marché devient plus qualitatif et plus encadré : « Quand ce marché est arrivé en France, c’était plus facile de se lancer dans ce secteur. Aujourd’hui, avec toutes les réglementations, pour ouvrir un magasin de cigarette électronique, il faut soit être un entrepreneur aguerri, avec toutes les connaissances nécessaires sur la cigarette électronique, ou s’appuyer sur une franchise telle que J Well qui propose un concept clé en main, avec la transmission du savoir-faire nécessaire. Nous avons également mis en place un réseau de communication, qui facilite notamment l’intégration des nouveaux franchisés ».

« Il existe encore des zones où nous ne sommes pas implantés »

Mais toutefois, même s’il existe plus de 2600 boutiques ouvertes à ce jour en France, certaines zones blanches avec de réels potentiels de développement restent encore à conquérir. Une aubaine pour l’enseigne J Well qui souhaite renforcer son réseau, par le biais de nouvelles ouvertures, dans les prochains mois : « Nous ambitionnons pour fin 2020, ouvrir entre 50 et 75 nouvelles boutiques en propre. Il existe encore des zones où nous ne sommes pas encore implantés, et l’objectif est donc d’élargir notre maillage à ces zones. Pour ce faire, on a envie de s’appuyer sur des franchisés qui ont une connaissance de la ville ciblée, une connaissance du tissu économique local etc. Nous disposons d’outils qui permettent de déterminer la concurrence dans une potentielle zone d’implantation, le flux, et donc, jauger la rentabilité. Nous privilégions les emplacements avec une grande visibilité comme les centres commerciaux, principalement dans les grandes villes ». Pour les candidats à la franchise intéressés par le concept proposé par le réseau, à noter que J Well recherche en priorité « un entrepreneur motivé, en adéquation avec nos valeurs, avec un budget pour le démarrage. La connaissance du secteur n’est pas un frein dans la mesure où nous avons les outils nécessaires pour assurer une bonne formation. La fibre commerciale est également quelque chose de très important pour nous. En effet, la proximité avec les clients est le cœur de notre activité. Arrêter de fumer la cigarette traditionnelle et passer à un substitut, est un vrai challenge pour de nombreuses personnes. De ce fait, en boutique on rentre dans l’intimité des gens à force d’échanger avec eux et de les conseiller. Les vendeurs suivent les clients sur une longue période, et les aide à choisir le bon produit en fonction de leur « sevrage ».

>> Lire aussi :  J Well participe au salon Vapexpo 2019

Puisqu’il n’y a pas de grand réseau sans acquérir de savoir, J WELL propose des formations généralistes ou plus spécialisées dans tous les domaines pour accompagner chaque nouvel adhérent dans son activité :« Chaque nouveau franchisé est accompagné durant tout le processus (avant et après) la création d’entreprise. Ca débute par l’étude de son dossier et de sa zone d’implantation qu’on fait passer au crible avec nos outils afin de déterminer la rentabilité ou non. Ensuite, nous lui proposons un visuel en 3D représentant son futur point de vente. Il s’agit d’un échange constructif entre les deux parties dans le but de mettre sur pied le meilleur projet pour tout le monde. Une fois le lieu d’implantation, et l’agencement défini, vient alors la période de la formation durant laquelle on forme le franchisé aux différents produits que commercialise la marque, mais également sur l’aspect technique et commercial. Lors de la semaine d’ouverture, le chef de réseau assiste le franchisé dans sa boutique afin de l’aider à se lancer sur les chapeaux de roues ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 9 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !