Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Kokoko Rôtisserie : " Nous sommes en train d’assister au grand retour du produit de qualité, du fait maison"

Publiée le , Franchise alimentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chrystelle Marin est cofondatrice de l'enseigne Kokoko Rôtisserie, qui a lancé l'an passé son développement en franchise. Avec nous, elle revient sur les particularités du concept et ses atouts sur le marché de la restauration.

Pourriez-vous nous en dire plus sur l’originalité du concept Kokoko Rôtisserie ?

Chrystelle Marin co-fondatrice franchise KokokoChrystelle MARIN : Le réseau Kokoko est différent dans le sens où il ne se limite pas à la rôtisserie de poulets. Nous commercialisons en effet toute une gamme de produits uniques cuisinés avec amour et passion.

Depuis quelques années, le marché de la rôtisserie connaît un véritable développement et la clientèle redécouvre la cuisine traditionnelle, et lorsque je dis « traditionnelle », je veux dire authentique. Nous sommes en train d’assister au grand retour du produit de qualité, du fait maison.

Qu’entendez-vous par rôtisseries éco-responsables ?

Chrystelle MARIN : Chez Kokoko, nous tenons à privilégier les circuits courts. Nous sommes donc amenés à travailler avec des producteurs, éleveurs locaux.

Nous ne travaillons que des produits de qualité en privilégiant également le bien-être animal… Les animaux sont tous élevés en liberté selon un cahier des charges bien précis.

Par ailleurs nous utilisons des sacs kraft biodégradables, nos cartes de visites sont conçues par un imprimeur disposant du label « Imprim’vert » et qui par conséquent s’engage à réduire les impacts environnementaux dus à son activité.

Trouve-t-on l’équivalent de votre concept ailleurs ?

Chrystelle MARIN : Force est de constater que le concept de rôtisseries éco-responsables est très peu développé dans la plupart des villes françaises, le potentiel est donc très important.

Je suis tentée de dire qu’à ce jour le réseau Kokoko se positionne sur un véritable marché de niche.

Quel est le processus de lancement d’une nouvelle recette chez Kokoko ?

Chrystelle MARIN : De nouvelles recettes sont régulièrement intégrées à la carte.

Pouvez-vous nous dire un mot sur votre « Savoir-faire » ?

Thierry Marin, cofondateur de Kokoko Rôtisserie

Chrystelle MARIN : Thierry MARIN est un passionné de cuisine. Il a appris à cuisiner en Italie dans un restaurant sur le Lac de Garde actuellement étoilé au Michelin.

Depuis le lancement de Kokoko, il a pu exprimer pleinement son goût pour la cuisine authentique avec des produits de grande qualité, capables de satisfaire la clientèle la plus exigeante.

Et les résultats affichés jusqu’ici tendent à le démontrer.

Les recettes de Thierry sont élaborées avec le plus grand soin, et testées commercialement sur le site pilote avant leur diffusion sur le réseau.

Et en termes de résultats, sont-ils concluants ?

Chrystelle MARIN : Depuis le lancement il y a 4 ans, les résultats de Kokoko affichent un bilan très équilibré permettant de dégager une marge encourageante et des rémunérations gratifiantes pour l’équipe.

Même s’il est encore un peu tôt pour en parler, l’ouverture de notre première unité franchisée à Bayonne confirme cette tendance.

Comme je vous l’ai dit, nous sommes en train d’assister au grand retour du produit de qualité, du fait maison, et la clientèle ne s’y trompe pas.

Proposez-vous un accompagnement à vos franchisés ?

Chrystelle MARIN : Le souhait de Kokoko est de maîtriser son développement, au rythme de 4 à 5 unités franchisées par an.

Ceci nous permettant d’offrir à nos franchisés un accompagnement digne de ce nom : cela concerne la formation au concept, la partie commerciale ou même en termes de gestion.

Cet accompagnement est assuré avant, pendant et après l’ouverture.

Quelle est la surface d’exploitation d’une rôtisserie Kokoko ?

Chrystelle MARIN : Le concept Kokoko Rôtisserie nécessite de petites surfaces d’exploitation (30m² environ).

L’avantage est que ces dernières sont relativement faciles à trouver à des conditions financières très acceptables et des frais d’agencement réduits.

De plus, la masse salariale est également réduite et l’amplitude horaire est moindre par rapport à une activité de restauration traditionnelle, même à emporter.

Proposez-vous d’autres avantages à vos franchisés ?

Chrystelle MARIN : Nous avons noué différents accords-cadres avec des partenaires tels que fournisseurs, agenceurs et même cabinet d’expertise comptable, dont peuvent bénéficier directement nos franchisés.

Nous sommes actuellement en cours de discussion avec un groupe national nous permettant d’apporter une assistance au financement pour nos franchisés.

Avez-vous identifié des concurrents directs ?

Chrystelle MARIN : À ce jour, Kokoko se positionne en pionnier des réseaux de rôtisseries éco-responsables.

Mais au vu des mutations du marché, nous savons bien que cette situation devrait évoluer dans les prochaines années.

Raison de plus pour rejoindre rapidement le réseau Kokoko !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 5 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !