logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Norauto rencontre une soixantaine de franchisés potentiels à Franchise Expo Paris

Publié le

Durant les 4 jours du salon du dernier salon Franchise Expo Paris, les équipe de Norauto Franchise ont pu vérifier la forte attractivité de l’enseigne et du concept auprès des candidats à la franchise. 

80 contacts en 4 jours de salon

Stand Norauto Franchise Expo Paris 2019Avec un parc actuel de 406 centres automobiles, dont 128 gérés en franchise, Norauto s’impose comme une enseigne incontournable sur le marché de l’entretien automobile français. Leader en nombre de points de vente, le réseau est engagé dans une forte dynamique de développement avec une dizaine de nouvelles ouvertures par an. Et le salon Franchise Expo Paris, premier événement européen dédié à la création d’entreprise en franchise, est le lieu idéal pour rencontrer et échanger avec les postulants à la création d’entreprise qui, demain, prendront peut-être la tête d’un centre Norauto en franchise. Lors de cette édition 2019, ceux-ci ont une nouvelle fois répondu présents. Au cours des 4 jours du salon, les équipes de l’enseigne ont ainsi pu échanger avec quelque 80 visiteurs intéressés par l’opportunité d’ouvrir un centre Norauto en franchise. 80% d’entre eux, soit plus d’une soixantaine, se sont inscrits à une des journées découvertes organisées régulièrement par le réseau pour présenter en détail tous les aspects de sa franchise et du quotidien d’un chef d’entreprise franchisé chez Norauto. 

Des contacts de qualités et des candidats bien renseignés

Non seulement Norauto a pleinement profité de cette édition 2019 de Franchise Expo Paris pour faire le plein de contacts, mais le réseau a également observé un bon état d’avancement des projets portés par les candidats à la franchise. « Cette année nous avons majoritairement rencontré des personnes déjà très renseignées sur l'enseigne », rapporte Valentine Guyot, responsable du recrutement pour la Franchise Norauto. Ces personnes sont notamment « intéressées par les dernières innovations, les nouvelles technologies utilisées en magasin et en atelier et par le secteur de l'automobile qui bouge chez Norauto (installation du kit bioéthanol, révision éco contrôle, analyse 5 gaz, nouvelles formations atelier, machines innovantes, outils 3.0 etc.) avec cet aspect nouvelle mobilité », détaille-t-elle avant d’ajouter que ces candidats à la franchise rencontrés dans le cadre du salon Franchise Expo Paris ont « majoritairement tous une bonne image de l'entreprise, une entreprise en mouvement dans un secteur en pleine révolution, ce qui les encourage à franchir le pas ». 

Un bon bilan, donc, pour Norauto à l’issue de cette édition 2019 du salon Franchise Expo Paris. L’enseigne révèle que sa participation à l’événement lui permet de concrétiser chaque année, en moyenne, 3 projets de création ou reprise de centre auto en franchise. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top