logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Norauto : « On a vraiment une volonté de développement très forte en franchise »

Publié le

A l’occasion de la 38e édition du salon Franchise Expo, qui s’est tenue à Paris - Porte de Versailles, du 17 au 20 mars derniers, l’enseigne Norauto, par le biais de sa Chargée de recrutement de franchisés, Valentine GUYOT, a été interviewée par les équipes de Toute la Franchise. Au cours de cette interview, cette dernière est notamment revenue sur le rayonnement du concept dans l’hexagone, mais également sur les objectifs 2019. 

                                       

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Norauto ? 

Valentine GUYOT : Norauto est une enseigne de centre automobile, leader européen. Ça fait 47 ans que l'on fait ce métier donc c'est vraiment notre cœur de métier. Aujourd'hui, on compte plus de 400 centres en France, dont 129 franchises. On a vraiment une volonté de développement très forte en franchise. Pour revenir un petit peu sur le concept centre auto même, on combine l'atelier prestations mécaniques (aujourd'hui 150 prestations) et la vente en libre-service. 

TLF : Quel est le bilan de l’enseigne sur l’année 2018 ?

V.G : On a eu un très bon exercice sur cette précédente année. On a ouvert 15 centres sur toute la France, dont 13 en franchises. Donc, quand je disais qu'effectivement on avait une volonté très forte de développement sur la franchise, là on a eu un très beau bilan sur ce sujet-là. Avec aussi de nouvelles prestations et des partenariats très forts qui ont été mis en place, notamment Carglass l'année dernière. Il y a donc une réelle volonté de la part de l'enseigne Norauto d'être une marque innovante et porteuse de solutions pour l'usager automobile. C'est aussi important pour le franchisé de savoir qu'il peut s'adosser à une marque qui a vraiment conscience, et a qui a en tête, l'évolution du marché.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ?

V.G : Les objectifs pour 2019, c'est de continuer accompagner les franchisés vers tous ces grands changements qui ont lieu. On voit aujourd’hui beaucoup d'évolutions en termes de technologies, d’usages clients… On sait qu’il y a des mutations qui sont en cours au niveau du marché, donc notre volonté est de vraiment continuer à être au plus proche de nos franchisés pour les aider et les accompagner à appréhender tous ces changements. On garde le cap sur les innovations mais on maintient aussi notre proximité qui fait vraiment partie de l’ADN, que l'on partage avec nos franchisés et avec notre équipe de 36 experts franchise Norauto. On maintient cette idée. Pour preuve : prochainement nous allons recevoir l'ensemble de nos franchisés au siège social de Norauto pour un événement, baptisé Norauto Inside, qui a vocation à leur expliquer l'ensemble des politiques et des innovations qui sont mises en place au sein de Norauto afin qu'ils prennent totalement conscience du sens de toutes ces politiques.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top