logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter a déjà partagé les bonnes pratiques de 90 franchisés

Publié le

Depuis 3 ans, Diagamter a longuement donné la parole à 85% de son réseau. Résultat : 600 pages de bonnes pratiques, à travers lesquelles les franchisés se sont exprimés en apportant astuces, conseils et anecdotes à leurs pairs. Et même, des suggestions au franchiseur.

Guillaume Exbrayat, dirigeant du réseau DiagamterDiagamter figure parmi les rares enseignes à partager en permanence la parole et le bon sens de tous ses franchisés, et d’ainsi afficher publiquement sa confiance à chacun de ses chefs d’entreprise.

Fait unique dans les réseaux de franchise, elle a ainsi longuement donné la parole à plus de 90 franchisés, ainsi qu’à une dizaine de membres de leurs équipes, dans sa newsletter interne destinée aux échanges de bonnes pratiques autour du concept.

Ces témoignages représentent aujourd’hui plus de 600 pages de contenus (en 25 éditions, depuis 3 ans). Ils bénéficient d’une forte audience de lecture (plus de 18 minutes par session) au sein du réseau.

« Ce journal interne est le symbole de la confiance et de l’estime de l’enseigne à ses franchisés, lesquels par leurs prises de paroles, et sans le filtre du franchiseur, manifestent leur envie de partager leurs succès et parfois leurs interrogations au bénéfice du réseau », assure Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.

Quelle que soit leur ancienneté dans le réseau, leur âge, leur origine professionnelle, la taille de leur structure, le niveau de leur chiffre d’affaires… Tous les types de franchisés, soient 85% du réseau, se sont ainsi exprimés en apportant astuces, conseils et anecdotes à leurs pairs. Et même, des suggestions au franchiseur.

« Cette solidarité, tout comme l’ambiance extrêmement conviviale, joue un rôle fondamental dans le réseau Diagamter. Par exemple, du fait des stages d’intégration dans les cabinets du réseau pour tous les nouveaux franchisés, un véritable esprit de compagnonnage s’est développé. Au terme de la dernière Convention nationale, tous les franchisés, anciens comme nouveaux, qu’ils soient implantés dans le nord ou dans le sud, qu’ils dirigent une petite ou une grande structure, s’étaient une fois encore mêlés facilement les uns aux autres. Il n’y a pas de phénomènes de clan dans le réseau, ce qui frappe toujours les nouveaux arrivants », poursuit Guillaume Exbrayat.

Dans ce réseau comptant 107 franchisés et plus de 150 points de vente, Diagamter, les cabinets réalisent, en moyenne, plus de 230.000 € de chiffre d’affaires après deux ans d’exploitation.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top