logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

T. Demange (franchisé Diagamter Lyon-Est) : « Dans notre réseau, il existe une entraide et une solidarité entre les franchisés, comme j’en ai rarement observé dans le monde professionnel »

Publié le

Après deux décennies de gestion de projets dans la téléphonie mobile, Thierry Demange a créé son cabinet Diagamter en septembre 2016.

Toute la Franchise : Pourquoi avoir choisi d'intégrer le réseau Diagamter ?

Franchise Diagamter Thierry Demange conventionThierry Demange : Le métier de chef d’entreprise Diagamter permet d’allier technique, gestion et contact avec la clientèle, ce qui donne des journées équilibrées et variées en termes d’activités.

Cette enseigne, reconnue par tous les acteurs de sa profession, se livrait énormément sur son organisation et son fonctionnement sur son site dédié aux candidats à la franchise. Elle apparaissait extrêmement structurée, ce qui contrastait avec les autres offres en franchise du même secteur.

Cela s’est confirmé lorsque j’ai découvert les outils informatiques spécifiquement développés pour les franchisés du réseau, qui facilitent l’approche commerciale avec les professionnels de l’immobilier et les particuliers, et font gagner en qualité et en productivité dans la réalisation des diagnostics immobiliers.

TLF : De quelle façon précisément ?

TD : Par exemple, les notaires peuvent mieux gérer la partie administrative de leur étude, en termes de fiabilité et temps de travail, grâce à l’interfaçage entre la plate-forme collaborative de notre enseigne et leur solution de logiciels.

Les agences immobilières apprécient nos plans 3D, qui donnent une vue dépersonnalisée du bien à vendre à leurs acquéreurs potentiels, plus attrayante sans l’ameublement et la décoration, pour animer leurs annonces.

Enfin, notre système de partage des diagnostics immobiliers, de la commande à la livraison sans nécessité l’envoi d’un seul mail, convient parfaitement aux gestionnaires de bien, en raison de leurs importants volumes de transactions ou locations.
Les prescripteurs de notre activité sont parfois surpris que nous, acteur du diagnostic immobilier, leur apportions de l’innovation pour leurs métiers !

TLF : Qu’est-ce qui vous a le plus surpris au sein de Diagamter ?

TD : Dans notre réseau, il existe une entraide et une solidarité entre les franchisés, comme j’en ai rarement observées dans le monde professionnel. Cette bienveillance mutuelle se manifeste de différentes façons.

Lors de mon démarrage, j’ai obtenu des commandes à réaliser en sous-traitance pour un confrère franchisé, ce qui a été essentiel dans mon développement commercial et pour appréhender plus vite la technique de mon métier.

Aujourd’hui, suite au lancement récent de la vente en ligne de diagnostics immobiliers par l’enseigne, j’aide les franchisés voisins les moins à l’aise avec l’informatique à s’approprier l’utilisation de ce nouveau vecteur d’affaires.

Un principe fondamental de l’existence - donner pour recevoir – trouve une résonnance quotidienne et précieuse dans le réseau Diagamter.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top