logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage Norauto Milly la Forêt : de salarié à chef d’entreprise !

Publié le

Le franchisé Norauto de Milly la Forêt, dans l’Essonne, a été salarié du groupe pendant plus de dix ans, avant de choisir de se mettre à son compte pour ouvrir son propre centre auto. A quelques jours de Franchise Expo Paris, il témoigne de son parcours de créateur d’entreprise avec Norauto. 

La création d’entreprise comme nouveau challenge

julien patry, franchisé norauto à milly la foret dans l'essonne, et l'équipe de son centre auto L’enseigne Norauto, Julien Patry la connaît bien. Il y a travaillé pendant plus de dix ans, à la fois comme vendeur et comme responsable de gestion administrative. Alors quand l’opportunité d’ouvrir son propre centre s’est présentée, il n’a pas hésité une seconde. « Je voulais continuer à faire ce que j’aimais avec les avantages d’être à son compte », explique celui qui a ouvert sa franchise dans l’Essonne le 25 avril dernier. 

Monter son centre de réparation automobile avec Norauto lui a permis de continuer à travailler dans l’entreprise qu’il avait toujours connue, tout en évoluant. « J’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit Norauto : de l’humain, de la simplicité, de la convivialité, note Julien Patry. Norauto avant tout est une entreprise familiale ! »

Un accompagnement sur mesure pour devenir franchisé Norauto

Malgré son excellente connaissance de la société, le chef d’entreprise a pu profiter du même accompagnement que les autres nouveaux franchisés. Le séminaire des dirigeants lui a permis, en premier lieu, de prendre ses marques au cœur de la franchise. « C’est un très bon point de départ : il traite dans les grandes lignes toutes les problématiques des futurs franchisés. » Julien Patry avoue que la présence de son directeur de secteur, Jérôme Fontaine, à ses côtés au moment de l’ouverture de son centre lui a été très bénéfique. « L’accompagnement Norauto facilite grandement le quotidien d’un directeur de franchise », résume-t-il avant d’expliquer que six mois après la création de son entreprise, il n’a pas le moindre regret. « J’ai enfin trouvé ce que je voulais faire. Et je m’épanouis pleinement professionnellement ! »

Aujourd’hui, il n’hésite pas à conseiller aux personnes intéressées par la franchise Norauto de se lancer, « à condition d’avoir d’un réel attrait pour l’automobile ou une appétence pour la gestion d’entreprise ! » Le jeune chef d’entreprise avoue que devenir franchisé Norauto demande beaucoup d’investissement personnel en termes de temps. « Il ne faut pas avoir peur de se confronter aux difficultés, ne pas se surestimer et savoir faire preuve d’humilité. Le métier de directeur de franchise Norauto exige de la polyvalence : on est à la fois vendeur, gestionnaire, conseiller, parfois même technicien ! »

Si vous aussi voulez devenir franchisé Norauto, n’hésitez pas à aller à la rencontre de l’équipe du charge du recrutement de l’enseigne au salon Franchise Expo Paris, à compter du 17 mars prochain. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top