Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Mr. Bricolage : Objectif 1000 implantations pour 2028

, Franchise Bâtiment
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le réseau Mr. Bricolage profite de ce début d'année pour dresser le bilan de l'année écoulée et évoquer les projets à venir pour 2019. Pour ce faire, Juliette Gaillard, responsable du recrutement des postulants, a accepté de prendre la parole.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?

Magasin Mr BricolageJuliette Gaillard : L’année 2018 a été particulièrement dynamique sur le plan du développement, notamment grâce à l’arrivée d’une personne dédiée au recrutement des futurs adhérents et au renforcement de notre équipe. Aujourd’hui, sept développeurs couvrent le territoire pour Mr. Bricolage, assurant à l’enseigne un ancrage local fort auprès de ses parties prenantes (élus, promoteurs, investisseurs, et bailleurs). Nous sommes plus que jamais au service de nos adhérents et de nos candidats-adhérents pour les accompagner dans leurs projets de développement.

Le groupe s’est également doté d’une équipe Animation Réseau et Développement de cinq personnes afin d’accélérer notre recrutement d’affiliés au Club – Les Briconautes.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

JG : La mise en œuvre du plan de transformation engagé par Mr. Bricolage en 2016 s’est accélérée en 2018. 

Nous avons défini notre plateforme de marque, et offert à l’enseigne Mr. Bricolage une identité visuelle plus moderne et une nouvelle signature.

Nous avons repensé notre site internet, dont la nouvelle version permet à chaque magasin de disposer de sa vitrine locale en ligne. 

Enfin, nous avons réinventé notre concept magasin en alliant le meilleur du magasin physique et du digital pour que les points de vente Mr. Bricolage deviennent, bien plus que des magasins, de véritables lieux de vie et de partage.

Ces projets portent les trois valeurs qui nous animent au quotidien : serviabilité, proximité et solidarité, pour répondre au mieux à l’évolution des besoins, des usages et des modes de vie des français.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

JG : Mr. Bricolage ambitionne de devenir le leader incontesté de la proximité dans l’univers de la rénovation et de l’embellissement de la maison et du jardin. La force de notre marque (87 %de notoriété source IFOP mai 2018) est un point d’appui et un véritable levier de croissance pour chaque adhérent. À plus long terme, notre objectif est d’atteindre les 1000 points de vente en 2028, soit un point de vente Mr. Bricolage à moins de 20 minutes de chaque foyer français.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein du réseau ?

JG : Nous travaillerons activement pour attirer toujours plus de candidats qui se reconnaissent dans nos valeurs et souhaitent devenir les adhérents-entrepreneurs de demain. 

Par ailleurs, le déploiement du nouveau concept magasin et de ses quatre piliers (Fond de maison, Solutions INVENTIV, Entraide et Deliverie) se poursuivra au sein de notre réseau. Les pilotes déjà lancés sont d’extraordinaires terrains d’expérimentation et, chaque jour, les efforts conjoints des équipes magasins enrichissent l’expérience que nous proposons à nos clients.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !