logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les Demoiselles du Téléphone : « 2018 nous a permis de mettre en pratique un accompagnement qualitatif, complet et sur mesure »

Publié le

Après une année 2018 marquée par l’ouverture de sa première franchise, le réseau Les Demoiselles du Téléphone aborde sereinement 2019. Yohan Thiebaut, développeur réseau, explique dans cette interview que les objectifs de cette année pour l’enseigne spécialisée dans l’accueil téléphonique B2B sont de poursuivre le développement de la marque en France tout en effectuant un recrutement de qualité. 

Toute la Franchise : Comment s'est déroulée l'année 2018 en termes de développement ? 

téléphone ancien pour illustrer permanences téléphoniques les demoiselles du téléphoneYohan Thiebaut : 2018 a été l’année du lancement en franchise pour Les Demoiselles du Téléphone avec l’ouverture en novembre de notre première agence franchisée dans le Nord, près de Lille, créée par Emmanuelle Hazebrouck. Nous avons ainsi eu la confirmation que le secteur de l’accueil téléphonique est suffisamment attractif pour de futurs partenaires et que le marché a de beaux jours devant lui. Pour preuve, notre enseigne poursuit son développement à un rythme soutenu et nos agences pilotes enregistrent une progression annuelle de CA de plus de 20% pour la troisième année consécutive.

TLF : Quels ont été les temps forts pour Les Demoiselles du Téléphone ? 

Y.T. : La première ouverture de franchise restera dans nos esprits comme LE temps fort de cette année 2018 puisqu'elle nous a permis d'affiner nos méthodes de formation et de mettre en pratique un accompagnement qui se veut qualitatif, complet et sur mesure. Mais plus généralement, toutes les rencontres avec des candidats ou des futurs partenaires que nous avons faites, ont été des temps forts à leur échelle car elles nous ont aidés à affiner certains aspects du concept et nous permettent d'envisager sereinement le développement de la marque sur le territoire national dans les années à venir. 

TLF : Quelles sont les perspectives pour 2019 ? 

Y.T. : Au programme de 2019 nous retrouvons un accompagnement fort de nos partenaires au niveau commercial grâce à un taux de recommandation client toujours plus importants (plus de 40% des nouveaux clients qui font appel à nos services sont issus de recommandations par les usagers actuels; nous enregistrons ce taux depuis plusieurs années et la tendance devrait se poursuivre en 2019 grâce à notre politique de qualité).

Nous avons également prévu d’adapter nos services d’accueil téléphonique à davantage de secteurs et de métiers afin d’élargir le marché potentiel.

Au niveau du développement du réseau, nous avons décidé de limiter à 3 ou 4 le nombre de futurs entrepreneurs franchisés qui rejoindront Les Demoiselles Du Téléphone en 2019. Ce nombre volontairement limité de nouveaux partenaires nous permettra d'assurer l’accès à la franchise dans des conditions optimum, tant en termes de formation que d'accompagnement personnalisés au sein du réseau afin de répondre aux besoins et aux défis de chacun.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top