logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un entrepreneur connaît le succès à Strasbourg grâce au réseau aquila RH

Publié le

Thomas Lux, strasbourgeois de 49 ans, ouvre en juillet 2017 sa propre agence d’intérim aquila RH. Suite à une longue carrière dans le supply chain (logistique, distribution) dans le textile pour des sociétés françaises et italiennes, il est devenu véritable acteur local de l’emploi.

L’étonnant parcours de Thomas Lux

Le nouvel entrepreneur Thomas Lux, a eu un parcours assez diversifié qui lui permet aujourd’hui d’être très polyvalent.
De la grande distribution à la logistique en lingerie féminine, en passant par les expériences internationales, il s’est forgé de réelles expériences professionnelles.
Il s’est lancé confiant et avec assurance dans l’aventure avec le réseau aquila RH grâce à la maturité acquise lors de son parcours professionnel.

Le nouveau collaborateur a expérimenté de nombreux secteurs d’activités et a pratiqué différents métiers totalement divergent les uns des autres. En 2017, il décide de suivre la voie de l’entreprenariat à Strasbourg et se dirige vers le recrutement en intérim.
Le projet d’aquila RH, marque de recrutement du groupe Alphyr, lui a plu au premier abord. Il s’est retrouvé dans les valeurs ambitieuses et humaines de l’enseigne.  

Les intérimaires au cœur des préoccupations

Thomas Lux n’a pas seulement un rôle de directeur d’agence, il sert de coach aux candidats intérimaires. Son intérêt est de revaloriser l’intérim qui connait une hausse de + 10,3 % en 2017 dans la région Grand Est.
Grâce à son équipe, une vingtaine de candidats ont obtenu des contrats en CDI dans les domaines de la logistique, du service et du BTP.
En moins d’un an, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 770 000 € et répertorie déjà 70 clients.

Les candidats qui sont principalement spécialisés dans les profils CAP à Bac +2. Ils correspondent parfaitement à l’environnement strasbourgeois.
L’agence aide les candidats dans leur avenir professionnel. De nombreux postes à pouvoir sont disponibles.

Vous souhaitez avoir une agence de recrutement ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé aquila RH !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top