Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ouvrir un magasin Tom&Co : des profils de franchisés variés

, Franchise Commerces spécialisés
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Professionnels de l’animalerie, cadres en reconversion, agriculteurs ou passionnés du monde animal, tous les profils d’entrepreneurs sont les bienvenus chez Tom&Co. Quatre franchisés de l’enseigne ont ainsi accepté de témoigner de leur parcours avant d’ouvrir leur magasin Tom&Co.

Le leader du marché de l’animalerie en Belgique, aujourd’hui fort de 25 point de vente en France (cf l’article Tom & Co ouvre son 25e magasin français à Nantes sous sa nouvelle formule), est ouvert à tout profil de chefs d’entreprise. Quatre d’entre eux ont ainsi accepté de livrer leur témoignage.

nicolas heytes, franchisé tom&co à leersTom&Co Leers : un franchisé dans l’optique se lance dans l’animalerie

Le modèle économique de la franchise n’était pas une découverte pour Nicolas Heytes, franchisé Tom&Co à Leers, dans le Nord, lorsqu’il a ouvert son animalerie. Passionné par le retail et le monde animal, il était en effet déjà franchisé d’un réseau d’optique quand il a décidé de se tourner vers un autre secteur, pour se diversifier. « L’animalerie est un commerce où l’émotion s’exprime et crée des liens », explique le chef d’entreprise.

Doté d’un excellent contact humain et d’un bon sens du service, il a trouvé dans la franchise Tom&Co tous les éléments qu’il cherchait pour sa nouvelle création d’entreprise.

Tom&Co Roncq : de cadre en reconversion professionnelle à multifranchisé

jean-louis guyon, franchisé tom&co à roncq

A Roncq, toujours dans le Nord, c’est un ancien cadre en reconversion professionnelle qui a souhaité ouvrir un magasin Tom&Co. Jean-Louis Guieu a choisi le centre commercial de Promenade de Flandre pour implanter son point de vente. « Dédié à la famille, accessible et moderne, ce Retail Park correspond parfaitement à l’accueil que souhaite donner Tom&Co à ses clients », résume le chef d’entreprise, qui gère également le Tom&Co de Bergues, dans le même département.

Le franchiseur met en avant ses qualités commerciales, sa passion pour les animaux et le fait qu’il partage l’ensemble des valeurs de l’enseigne. Trois éléments qui faisaient de Jean-Louis Guieu un candidat idéal pour devenir franchisé Tom&Co.

franck guyon, franchisé tom&co à amiens
Tom&Co Amiens : un second magasin pour l’agriculteur picard

Quand il a ouvert son magasin Tom&Co à Montévrain (le premier magasin franchisé français de l’enseigne), Franck Guyon souhaitait avant tout compléter son activité agricole. L’idée d’ouvrir une animalerie, en lien direct avec son savoir faire, l’avait séduit.

Trois ans plus tard, il a choisi de poursuivre l’aventure entrepreneuriale débutée avec Tom&Co en ouvrant un second point de vente dans sa région natale, la Picardie. Franck Guyon est donc aujourd’hui également à la tête du magasin d’Amiens, avec lequel il espère connaître le même succès rapide qu’à Montévrain.

Tom&Co Troyes : un jeune expert en serpents au service des clients

joris coeffec, franchisé tom&co à troyes

Enfin, l’un des derniers franchisés qui a rejoint le réseau Tom&Co est un jeune créateur d’entreprise de 27 ans. Doté d’une importante expérience en animalerie, cet expert en serpents compte bien faire profiter le réseau de toute son expertise.

Tom&Co estime que
« le savoir faire et le regard affuté [de Joris Coeffec] sur le marché [sont] précieux ».

Quatre beaux exemples de la diversité des profils de chefs d’entreprise qui oeuvrent chez Tom&Co ! Si vous aussi souhaitez ouvrir une animalerie en franchise avec l’enseigne, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée pour entrer en contact avec l’équipe en charge de son développement en France !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !