logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Boréa accentue sa démarche naturalité en France

Publié le

Premier réseau de boulangerie, pâtisserie et restauration équilibrée orienté bien-être et naturalité, le réseau Boréa confirme son positionnement (qui est d’offrir du bon en faisant du bien) en mettant en place de nouvelles collaborations afin de proposer des produits les plus naturels possibles, dans une optique durable et éthique. Ces démarches soulignent la volonté du réseau à répondre au mieux aux attentes actuelles et de se rapprocher de ses clients.

BoréaAvec des consommateurs de plus en plus exigeants et conscients du fait que leur santé dépend de ce qu’ils mangent, le réseau Boréa œuvre pour la pleine satisfaction de ses clients, avec des partenaires responsables qui partagent leurs valeurs afin de proposer des produits les plus naturels possibles. En effet, selon un sondage de l’IFOP réalisé en 2018, 70 % de la population est prête à changer sa consommation pour des produits plus responsables. Et ça, le réseau Boréa l’a bien compris, et c’est pour cette raison que le réseau utilise des colorants naturels de la maison Sosa (à base de fruits et légumes) pour décorer les pâtisseries, des purées de fruits (composées de 90 % de fruits au minimum, de 10 % de sucre pure canne maximum, sans colorants, conservateurs, ni arômes ajoutés) dans ses fromages blancs, et la collaboration avec Terre Azur (groupe Pomona) offre la possibilité à Boréa de se fournir de fruits et légumes auprès des producteurs locaux de manière à éviter des produits d’import. Tous ces dispositifs misent en place par l’enseigne Boréa ont pour but d’être parfaitement en phase avec les deux priorités de la marque Boréa, à savoir : répondre aux attentes des clients et offrir des produits aussi bons en goût que pour la santé, comme le précise David Borréani et Laurent Rémond, co-fondateurs de l’enseigne : "La naturalité, c’est un gage de qualité, de transparence et d’authenticité (…) Se nourrir de façon plus saine et naturelle fait partie de notre conviction d’offrir du bon et du bien. C’est une attente importante et une nécessité qu’il est temps de traduire dans le domaine de la boulangerie, pâtisserie. Des produits exceptionnels s’expriment dans leur simplicité tout en étant élaborés par des techniques modernes."

Forte d’une démarche écologique ancrée au sein du réseau (sous la volonté des co-fondateurs), dans 3 succursales et 8 magasins franchisés du réseau, le papier utilisé pour les supports de communication est 100% recyclé ou fabriqué à partir de déchets agro-industriels qui remplacent jusqu’à 15 % de pâte à papier. De plus, l’enseigne veille à utiliser des matériaux naturels dans chacune de ses opérations de communication, commerciales, ou évènementielles. Des initiatives qui confirment une nouvelle fois la politique de développement du réseau qui vise à réduire au maximum son impact écologique.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top