Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Eddy Guinot, franchisé aquila RH « J’ai réalisé plus de 270.000 € de chiffre d’affaires et mis en poste 85 intérimaires »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Eddy Guinot a choisi, en mars dernier, d'ouvrir une agence de recrutement temporaire et permanent en franchise avec aquila RH dans l'Essonne. Pour Toute la Franchise, il revient aujourd'hui sur les raisons qui l'ont poussé à opter pour le secteur de l'intérim en franchise et ce réseau en particulier, ainsi que sur son excellent démarrage au sein du groupe.

eddy guinot, franchisé aquila RHToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Eddy Guinot : J’ai 37 ans, je suis marié et père de deux enfants. J’ai débuté ma carrière avec un Brevet d’Etudes Professionnelles dans la vente qui m’a permis d’intégrer le monde de l’entreprise très jeune. Guidé par ma curiosité, j’ai bifurqué dans le domaine de la logistique pour rapidement prendre des fonctions à responsabilités. Suite à cette expérience et voulant valoriser mon parcours professionnel, j’ai repris une année d’étude en 2009 pour valider un diplôme de technicien micro-réseau en informatique. En 2010, j’ai pu intégrer un grand groupe au sein duquel j’ai évolué jusqu’au poste de manager opérationnel avec des fonctions transversales. J’ai notamment travaillé pour de nombreux Grands Comptes et dirigé des équipes allant jusqu’à 50 personnes. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la gestion des ressources humaines et fait appel à l’intérim côté client ! De belles perspectives d’évolution m’ont été offertes par mon entreprise, mais à 36 ans j’ai su qu’il était temps d’écouter la petite voix de toujours qui me poussait à travailler pour mon propre compte. J’ai donc commencé mes démarches de recherche en parallèle de ma Validation des Acquis d’Expérience (VAE) sur un diplôme de Responsable opérationnel en gestion d’entreprise.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau aquila RH en particulier ?

E.G. : Il y a deux ans j’avais pensé à la restauration et l’année dernière j’ai enquêté sur les différents types de réseaux en franchise puisque le modèle me paraissait opportun pour entreprendre sereinement avec un concept éprouvé et un accompagnement. J’ai mûri et fait le bilan de mes compétences. Lors de ma précédente expérience, je gérais le recrutement en interne de mes propres équipes ainsi que celui de mes clients. J’ai compris à ce moment qu’il y avait un réel besoin de qualité de service et de réactivité pour les entreprises ! De manière évidente, j’ai souhaité me spécialiser sur ces fonctions là et apporter mon savoir-faire.

Le choix du réseau s’est fait très vite, j’ai eu un premier contact avec Arnaud Jacquemin, le Directeur du Développement sur mon secteur et au bout d’une heure j’étais convaincu. J’ai pu confirmer mes premières impressions lors de la journée d’immersion en agence. J’avais notamment des interrogations sur la qualité de l’accompagnement et la rentabilité du modèle qui constituaient pour moi des prérequis. J’ai également été séduit par le côté « jeune réseau », l’ambiance du groupe et l’esprit d’entraide qui s’en dégage. Dans une telle aventure, le feeling est très important ! Pour la petite anecdote lorsque je me suis présenté à la direction, j’ai rencontré Rémy Sultan (Co-Président du groupe Alphyr) avec qui j’avais eu l’occasion de collaborer quelques années auparavant dans le cadre d’un déploiement de techniciens de maintenance en intérim pour le compte du client « Pole emploi » ! La rencontre avec les autres membres de la direction, très professionnels et chaleureux à la fois, m’a permis d’ôter tous les doutes qui pouvaient encore subsister. Dans ce réseau, les valeurs, l’éthique et l’humain ne sont pas que de vains mots.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

E.G. : Arnaud Jacquemin qui me suit depuis le début, m’accompagne depuis le montage du projet avec une aide à l’élaboration de mon business plan, l’établissement des formalités juridiques, le choix d’implantation et le recrutement de ma collaboratrice. Depuis le lancement (quatre mois) il me prodigue de précieux conseils et est là au quotidien pour me rassurer, répondre à mes interrogations, tout comme les équipes support du siège (back-office, juridique, finance, communication ou encore informatique). Pas plus tard que la semaine dernière, une dizaine de membres du réseau s’est rassemblée dans ma zone pour une opération commerciale « Coup de poing » afin de prospecter les entreprises de ma région.

Pour l’instant ce n’est que du positif et surtout les résultats sont au rendez-vous, j’ai réalisé plus de 270 000 € de chiffre d’affaires et mis en poste 85 intérimaires. En plus de cela, j’ai recruté une collaboratrice très dynamique et talentueuse, Johanna, et j’espère que cela va continuer dans ce sens !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !