logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Au Vide Grenier Angoulême : ouverture du 1er vide grenier permanent

Publié le

Avec son concept de vide grenier permanent totalement innovant, l’enseigne Au Vide Grenier s’apprête à se déployer sur toute la France en commençant par Angoulême où doit ouvrir un premier magasin franchisé le 17 septembre prochain.

Au Vide Grenier, le 1er vide grenier permanent de France

Franchise Au Vide Grenier AngoulêmeCe futur magasin Au Vide Grenier d’Angoulême s’étendra sur plus de 1350m2 et disposera d’une capacité d’accueil de 210 tables mises à disposition des particuliers ayant des objets d’occasion à vendre. C’est là tout l’intérêt du concept Au Vide Grenier : proposer aux particuliers un espace pour exposer leurs produits d’occasion sur une période plus ou moins longue. Concrètement, les clients Au Vide Grenier louent des boxes pour une semaine, deux semaines ou un mois. Durant cette période, ils ont la possibilité de réapprovisionner leur stand à loisir. Le magasin gère la vente de leurs articles et, à l’issue de leur période d’exposition, leur reverse leurs gains réduits d’une commission.

Expérimenté depuis 2016 à Fougères, en Ille-et-Vilaine, le concept Au Vide Grenier répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation et à la montée en puissance du commerce de détail des produits d’occasion, comme en témoigne la multiplication des vide-greniers dans toutes les villes de France. En mettant à disposition un espace d'exposition permanent, l'enseigne optimise la vente et l'achat de produits d'occasion entre particuliers.

Plusieurs ouvertures fin 2018

Cette année, Au Vide Grenier passe à la vitesse supérieure avec son ouverture aux entrepreneurs indépendants à travers la formalisation d’un contrat de licence de marque pour progressivement développer un réseau de vide-greniers permanents sur l’ensemble du territoire. Au Vide Grenier Angoulême sera le premier établissement franchisé du réseau qui devrait rapidement en compter d'autres. En effet, plusieurs projets déjà bien avancés doivent aboutir avant la fin de l’année. Au Vide Grenier Le Mans devrait notamment être inauguré dès le mois d’octobre 2018.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top