logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un nouveau franchisé prend la tête du magasin Signarama de Strasbourg

L’enseigne de signalétique et communication visuelle Signarama accueille un nouvel ambassadeur à Strasbourg. Pierre-Yves Sourdot vient de prendre la direction du magasin de l’enseigne qui a pignon sur rue depuis plus de 10 ans à Strasbourg.

Franchise Signarama Strasbourg Pierre Yves SourdotL’arrivée du nouveau franchisé Signarama de Strasbourg donne un nouvel élan à l’enseigne dans le Bas-Rhin. Jouissant de sérieuses compétences commerciales et en marketing, Pierre-Yves Sourdot a notamment été chef de secteur pour le groupe Adeo (ex groupe Leroy Merlin) en Russie. L’envie de revenir en France pour y construire sa vie de famille et s’installer durablement le pousse vers la création d’entreprise. Un projet qu’il décide de réaliser via la franchise en rejoignant le 1er réseau mondial de produits de communication visuelle pour les entreprises.

Devenir franchisé Signarama s’est imposé comme une évidence pour l’entrepreneur. « Je désirais construire un vrai projet d'entreprenariat et de famille, témoigne-t-il. L'adéquation entre l'activité de Signarama et mon profil m'a semblé évidente. L'idée d'analyser l'activité d'une entreprise, de l'aider à optimiser ses ventes avec des conseils judicieux et des solutions adaptées colle bien avec l'ADN de Signarama »

Il profite d’une opportunité pour reprendre l’agence Signarama de Strasbourg et lui insuffler un nouveau souffle. Il s’installe dans de nouveaux locaux, sur l’avenue de Colmar, et recrute un graphiste pour pouvoir offrir aux entreprises et professionnels Alsaciens une réelle qualité de conseil en matière de création de supports visuels.

Ces changements illustrent parfaitement la dynamique de développement que connait actuellement le réseau Signarama dans l’Hexagone. Créée en 1986, l’enseigne est arrivée en France en 2002 avec l’ouverture d’un magasin pilote à Paris avant d’amorcer en 2005 son déploiement en franchise sur l’ensemble du pays. Membre de la Fédération Française de la Franchise, le réseau compte plus de 40 implantations en France et entend bien accélérer son développement pour mailler l’ensemble du territoire.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top