logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La franchise Signarama séduit toujours plus les indépendants – Interview Forum Franchise Lyon 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Olivier et Rouba Fossat, co-fondateurs de Signarama France, master franchise de l’enseigne mondiale de signalétique, ont profité du Forum Franchise Lyon, le 17 octobre dernier, pour mettre en avant les atouts de leur franchise qui permet d’entreprendre sur le marché de la communication visuelle des entreprises. 

Toute la Franchise : Votre concept est-il inédit ou traditionnel ? 

Rouba Fossat : Je dirais novateur. 

Olivier Fossat : Inédit. Pourquoi ? Parce qu'on apporte de la commercialisation dans un métier de technicien et ça c'est très nouveau.   

TLF : Quel est le principal atout du concept Signarama ? 

RF : On fait du sur mesure, on accompagne les clients en faisant du sur mesure. En un seul lieu on répond à toutes les attentes du client en termes de communications visuelles, qu'elles soient intérieures, extérieures, temporaires ou durables. 

OF : La relation qu'on développe avec nos clients. C'est une relation quasiment intime parce qu'on parle de leur identité, de leurs projets, que l’on convertit en objets pour communiquer.   

TLF : Votre marché est-il un marché naissant ou historique ? 

RF : C'est un marché historique parce qu’on a toujours eu besoin de communication visuelle. Aujourd'hui il y a de nouvelles technologies qui arrivent et le but c'est aussi de pouvoir suivre ces nouvelles technologies et s'adapter au marché.   

TLF : Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents ? 

RF : C'est le service. C'est l'accompagnement. On accompagne les entreprises de A à Z, de leur démarrage et tout au long de leur vie dans leur communication visuelle.   

TLF : En termes de développement, vous êtes plutôt expansion ou consolidation ? 

RF : Expansion. 

OF : Expansion. 

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2020 ?

OF : On souhaite rencontrer cinq six personnes, cinq six couples, qui vont être des vrais entrepreneurs avec qui on va partager la même manière de voir les choses et d'entreprendre et avancer.   

TLF : Quels profils de candidats recherchez-vous ? Plutôt de jeunes passionnés ou des séniors chevronnés ?

RF : Les deux. Aujourd'hui on a, c'est vrai, des jeunes qui arrivent sur marché, qui sont très dynamiques et qui ont envie. Mais on a aussi des gens expérimentés. Ce qui fait que c'est un groupe très hétérogène : on a des chevronnés comme des jeunes.   

OF : Le fait d'avoir un format comptoir et magasin permet de s'adapter. On peut rentrer chez Signarama avec un apport de 30.000 euros, là on s'adresse plutôt à une population peut être un peu plus jeune, ou avec un apport plus élevé pour un magasin, et là on a des personnes qui vont avoir 45, 50 ans.   

TLF : Faut-il une expérience dans le métier pour devenir franchisé Signarama

RF : Le principe d'une franchise c'est que l'on apprend un métier de zéro. Donc ça peut être des gens qui n'ont absolument aucune connaissance dans le métier. Par exemple moi je suis issue de la banque, lui il est issu de...   

OF : ... de la gestion de l'alcool.   

RF : Mais on peut tout à fait accompagner les gens qui ne connaissent absolument rien et, depuis quelques années, on a de plus en plus d'indépendants, des gens qui sont déjà dans le métier et qui nous rejoignent pour plusieurs raisons. La plus importante c'est qu'on leur amène une démarche commerciale et marketing qu'ils n'ont pas eux-mêmes, tout seul, de leur côté. 

OF : On a fait nos armes et, depuis maintenant cinq ans, on a vraiment ce profil de gens déjà du métier, qui viennent chercher des outils de vente, des outils de commerce qu'ils n'ont pas de monter tout seul.   

TLF : Décrivez nous le franchisé Signarama parfait.

RF : C'est un franchisé qui va suivre le savoir-faire, à la lettre, pour réussir. Parce que le savoir-faire Signarama a été prouvé mondialement. N'importe où dans le monde on réussit si on met en application ce savoir-faire. Et surtout, c’est un franchisé qui aime jouer en équipe.   

OF : De l'ambition. Etre un entrepreneur et en même temps jouer en équipe. Et puis pas trop d'ego, parce que ça rend sourd. Donc, voilà : on travaille ensemble et on collabore.   


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 4 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU SIGNARAMA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top