Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les Menus Services Marseille : « Je me lance sur un marché porteur avec une franchise en pleine croissance ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mathieu Menut vient d’ouvrir son agence de livraison de repas pour les personnes âgées à Marseille Sud. Pour Toute la Franchise, ce nouveau franchisé Les Menus Services revient sur la carrière professionnelle qui a précédé cette création d’entreprise et sur les atouts de la franchise qui l’ont séduit.

mathieu menut, franchisé les menus services à marseille sudToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)

Mathieu Menut : J’ai 34 ans et suis originaire d’Aubagne, à côté de Marseille. Après des études en école de commerce, j’ai commencé à travailler à Paris, dont 7 ans chez L’Oréal sur des fonctions au commerce. Avant de démissionner de mon poste, j’étais responsable grands comptes.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise, et le réseau Les Menus Services en particulier ?

M.M. : Entreprendre correspond à une démarche personnelle. Partir seul me semble difficile ; la franchise me permet de faire un premier pas dans l’entreprenariat tout en adhérant à un concept abouti avec des process qui ont fait leur preuve ; je saute, mais avec un parachute. Je me suis orienté vers le secteur des services à la personne car je souhaite donner du sens à mon métier. En affinant mes recherches, j’ai découvert Les Menus Services et lors de nos différents échanges, je me suis rendu compte que nous partagions des valeurs et ambitions communes. Il était aussi très important pour moi de me lancer sur un marché porteur et avec une franchise en pleine croissance.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

M.M. : Le franchiseur m’apporte l’expérience et aussi une grande source de conseils. Devenir franchisé c’est faire partie d’un réseau, cela me permet de rencontrer et d’échanger avec les autres franchisés sur le quotidien et les best pratices. Par la suite, j’envisage la relation franchiseur/franchisé comme un vrai partenariat : nos futurs succès sont forcements liés. C’est une collaboration sur le long terme avec des échanges réguliers sur le développement et les problématiques du quotidien. Nous avançons dans la même direction avec un but commun la satisfaction client.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !