logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Norauto : une franchise qui marche

Publié le

Enseigne spécialisée dans l’équipement auto, l’entretien et la réparation automobile, le réseau Norauto a récemment dressé l’état des lieux des secteurs qui marchent actuellement le plus en franchise. Basé sur le chiffre d’affaires annuel des réseaux, ou encore le nombre de nouveaux franchisés et le dernier rapport de l’INSEE, le bilan réalisé par Norauto démontre une nouvelle fois que le secteur automobile figure parmi les secteurs les plus dynamiques en franchise.

Norauto, logo55.10 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires réalisé l’année dernière par les enseignes franchisées tous secteurs confondus. Une augmentation de 3.2 % par rapport à l’année 2015 qui traduit une nouvelle fois le succès rencontré par le monde de la franchise en France. Bien que les secteurs traditionnels tels que la restauration rapide, l’alimentaire ou encore les services à la personne demeurent comme étant les plus attractifs, le secteur automobile n’en demeure pas moins, l’un des plus rentables. En effet, en 2015 les enseignes issues du secteur automobile ont enregistré un chiffre d’affaires de près de 2,52 milliards d’euros en France avec 80 réseaux de franchises sur des activités comme la réparation et l'entretien de véhicules mais également la vente de véhicules et le lavage auto. Et selon le dernier rapport de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), ce chiffre devrait continuer à gonfler dans les années à venir dans la mesure où l’automobile occupe la deuxième place dans le budget dépense des français, qui y consacrent en moyenne 737€ par foyer, chaque année. Ajoutée à cela, l’augmentation constante du parc automobile français (+ 0,6% en 2016 soit 32 millions de voitures pour particuliers en plus) souligne une fois de plus, l’importance des réseaux de franchise comme Norauto, spécialisé l’équipement, l’entretien et la réparation automobile.

Lancé en franchise en 2003, le réseau Norauto, pionnier du concept de centre auto en France, propose à ses clients un véritable atelier de réparation automobile attenant à chaque magasin libre-service de pièces détachées et d’accessoires. Avec une offre large (plus de 140 prestations d’atelier) et un actionnariat familial, gage de la stabilité du réseau, l’enseigne Norauto, grâce à sa forte capacité de négociation ainsi que ces 15 années d’expérience en franchise, jouit aujourd’hui d’une forte notoriété ainsi que d’une bonne image auprès des consommateurs. Fort d’un chiffre d’affaires évalué à près de 1,3 million d’euros par an et par centre auto, l’enseigne Norauto est aujourd’hui leader national du centre automobile dans l’hexagone.

Comptant actuellement compte plus de 110 franchises en France, (dont 23% de franchisés en multi-sites), le concept exploité par l’enseigne Norauto séduit chaque année de nouveaux candidats à la franchise, désireux de surfer sur la bonne dynamique de la marque.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top