Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TOOSLA
franchise TOOSLA

Lancez-vous dans le secteur de la location de voiture premium, un marché en croissance

Franchise Location de voiture - Véhicule

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Toosla vise les Etats-Unis d’ici 2018

Publiée le , Ouvrir une franchise
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La toute jeune société de location de voitures Toosla voit grand. A peine lancée en France, elle sogne déjà à exporter son concept. D’abord dans les pays frontaliers, puis aux Etats-Unis, dès 2018.

equipe du réseau Toolsa, spécialisé dans la location de belles voitures« Nous sommes une start-up française, qui va d’abord mailler le territoire français, explique Raphaël Hemmerle, co-fondateur de Toosla et responsable du développement international du réseau, lors du salon Franchise Expo Paris. Mais nous souhaitons très vite dépasser nos frontières ! »

Et de citer les pays frontaliers francophones dans un premier temps avant d’entrer dans le vif du sujet : les Etats-Unis, où le réseau compte bien arriver d’ici l’année prochaine. « Moi, je vis à Chicago, précise le responsable de l’expansion internationale. Je vais m'occuper du développement international, notamment aux Etats Unis, où nous comptons arriver en 2018. »

Raphaël Hemmerle met en avant « l’agilité du modèle de Toosla » pour justifier cette rapidité d’arriver sur le marché américain. « Notre concept s’adapte partout, très facilement, explique-t-il, rappelant que Toosla évolue sur le marché de la location de belles voitures sans agence. « Nous proposons simplement à des personnes d’entreprendre sans le moindre risque de perte de leur mise de départ, puisqu’il n’y a pas de droit d’entrée, pas d’employé ni d’agences, donc pas de charges fixes ! » souligne-t-il, estimant qu’il s’agit d’un atout majeur dans le monde de la création d’entreprise.

Côté profil, « le critère principal est l’argent, avoue Raphaël Hemmerle. Nous allons nous occuper de tout le reste, que ce soit l’achat, la vente, etc. Il n’y a donc pas de compétence particulière à avoir pour rejoindre Toosla. En revanche, plus la mise de départ est importante, plus le potentiel de réussite est grand. Avec 100.000€, c’est bien. Avec 300.000€, la flotte de voitures sera beaucoup plus grosse, avec la rentabilité que cela implique ! »

Découvrez tous les détails du concept Toosla dans l'interview vidéo de Raphaël Hemmerle.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !