logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Toosla vise les Etats-Unis d’ici 2018

La toute jeune société de location de voitures Toosla voit grand. A peine lancée en France, elle sogne déjà à exporter son concept. D’abord dans les pays frontaliers, puis aux Etats-Unis, dès 2018.

equipe du réseau Toolsa, spécialisé dans la location de belles voitures« Nous sommes une start-up française, qui va d’abord mailler le territoire français, explique Raphaël Hemmerle, co-fondateur de Toosla et responsable du développement international du réseau, lors du salon Franchise Expo Paris. Mais nous souhaitons très vite dépasser nos frontières ! »

Et de citer les pays frontaliers francophones dans un premier temps avant d’entrer dans le vif du sujet : les Etats-Unis, où le réseau compte bien arriver d’ici l’année prochaine. « Moi, je vis à Chicago, précise le responsable de l’expansion internationale. Je vais m'occuper du développement international, notamment aux Etats Unis, où nous comptons arriver en 2018. »

Raphaël Hemmerle met en avant « l’agilité du modèle de Toosla » pour justifier cette rapidité d’arriver sur le marché américain. « Notre concept s’adapte partout, très facilement, explique-t-il, rappelant que Toosla évolue sur le marché de la location de belles voitures sans agence. « Nous proposons simplement à des personnes d’entreprendre sans le moindre risque de perte de leur mise de départ, puisqu’il n’y a pas de droit d’entrée, pas d’employé ni d’agences, donc pas de charges fixes ! » souligne-t-il, estimant qu’il s’agit d’un atout majeur dans le monde de la création d’entreprise.

Côté profil, « le critère principal est l’argent, avoue Raphaël Hemmerle. Nous allons nous occuper de tout le reste, que ce soit l’achat, la vente, etc. Il n’y a donc pas de compétence particulière à avoir pour rejoindre Toosla. En revanche, plus la mise de départ est importante, plus le potentiel de réussite est grand. Avec 100.000€, c’est bien. Avec 300.000€, la flotte de voitures sera beaucoup plus grosse, avec la rentabilité que cela implique ! »

Découvrez tous les détails du concept Toosla dans l'interview vidéo de Raphaël Hemmerle.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top