Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Alphyr : Start-up de l’année selon L'Express/EY

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le groupe Alphyr s’est une nouvelle fois distingué dans le classement L'Express/EY des 100 start-up françaises de l'année 2016 en se hissant à la 1re place.

Alphyr start up de l'année L'Express/EYLe franchiseur des réseaux de travail temporaire aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical figure pour la deuxième année consécutive dans ce palmarès qui met en lumière de jeunes entreprises françaises ayant moins de 8 années d’existence et enregistrant un chiffre d’affaire annuel d’un million d’euros minimum ou ayant réalisé, depuis leur création, une levée de fonds équivalente.

Des critères très largement atteints pour le groupe Alphyr qui, par le biais de ses trois enseignes, a enregistré en 2015 près de 60 millions de chiffre d’affaires, soit une progression de 40% par rapport à l’exercice 2014. Une croissance qui se poursuit en 2016 puisque sur le premier semestre, le groupe affiche 39% de croissance par rapport au 1er semestre 2015.

Plusieurs éléments contribuent à cette réussite remarquable. Avec une vision profondément humaine et locale de l’intérim et une approche cohérente avec les attentes distinctes des demandeurs d’emploi et entreprises, chaque enseigne du groupe concoure à la dynamisation de l’emploi sur leurs secteurs respectifs d’implantation. Et l’intérim selon Alphyr gagne progressivement du terrain à mesure que se développe son réseau et ses trois enseignes.

Implantations groupe Alphyr en 2016La franchise comme levier de développement

Pour assurer l’expansion de ses concepts, Alphyr a choisi la franchise. Un choix pragmatique, déterminé par les nombreux avantages induit par ce modèle de développement qui, en s’appuyant sur les compétences et le dynamisme d’entrepreneurs indépendants localement intégrés, permet à chacun des trois réseaux de conjuguer l’agilité et l’engagement des PME avec les moyens d’un grand groupe. Ce choix de la franchise est donc également intimement lié à la réussite du groupe Alphyr.

Créé en 2009 par deux professionnels aguerris du secteur du travail temporaire, Alphyr a adopté le système de la franchise la même année avec le lancement du concept Lynx RH spécialisé dans le recrutement temporaire et permanent auprès des grandes entreprises. Dès 2010, le groupe lance le concept aquilaRH permettant d’ouvrir une agence de travail temporaire généraliste en franchise. Enfin, 2014 est l’année du lancement de sa franchise spécialisée dans le recrutement pour le secteur de la santé, Vitalis Médical.

En l’espace de 7 ans, le groupe Alphyr a ainsi conduit le développement d’un réseau qui compte aujourd’hui 64 agences au service de plus de 2.000 clients.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !