logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Etre accompagnée par une franchise dans le secteur du travail temporaire permet d’avancer plus vite » Joana Flevaud (aquila RH)

Publié le

Joana Flevaud dirige l’agence aquila RH de Nantes Ouest. Elle revient ici sur son parcours aux côtés de l’enseigne de travail temporaire.

« Etre accompagnée par une franchise dans le secteur du travail temporaire permet d’avancer plus vite » Joana Flevaud (aquila RH)

AQUILA RH

Devenez un acteur de l’emploi au sein d’un groupe humain en pleine croissance.
1er réseau d’agences d’emploi alliant la puissance du digital et la proximité.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Joana Flevaud, décrite comme empathique, épicurienne et aventurière. 

J’ai décidé de rejoindre le groupe Mistertemp’ afin ouvrir mon agence aquila RH à Nantes Ouest. C’est un territoire qui est très dynamique, où les entreprises recrutent beaucoup.

Ma devise ? « Carpe diem quam minimum credula postero » (« cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » ndlr)

Qu'est-ce que vous aimez faire de votre temps libre ?

J’aime avant tout profiter de ma famille et des soirées entre amis ! Et pour me divertir, le cinéma, l’équitation et voyager.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel/personnel ? 

Mes parcours personnel et professionnel ont toujours été très liés. Ainsi, après un BTS Banque en alternance, j’ai été embauchée comme conseillère. J’ai rencontré mon futur mari et nous avons eu un premier enfant, Anna.

C’est à ce moment-là qu’il a décidé de créer son entreprise de maintien à domicile des personnes âgées. Il avait besoin d’aide pour le recrutement, il m’a donc demandé de le rejoindre dans l’aventure. J’ai tout de suite accepté, parce que j’ai toujours voulu travailler dans les ressources humaines. 

J’ai travaillé pendant deux ans en tant que chargée de recrutement, puis nous avons eu notre deuxième enfant, Louis. C’est là que j’ai eu l’idée d’ouvrir une deuxième agence à Carquefou en tant que responsable.

Tout se passait très bien, mais la covid est arrivée en mars 2020, et nous avons donc dû subir un confinement. Cela m’a permis de me poser, et de faire le point sur mes envies professionnelles. Je me suis rendue compte que le médical, contrairement à mon mari, n’était pas le secteur de recrutement qui m’attirait le plus et que j’avais envie de découvrir d’autres expériences toujours dans le recrutement. J’ai donc postulé dans une agence d’intérim dans le BTP et l’industrie, en tant que chargée d’affaires, et en parallèle je me suis renseignée sur la possibilité de me mettre à mon compte. J’ai été embauchée dans une agence, mais j’ai gardé en mémoire le premier contact que j’ai eu avec Mistertemp qui était très bon.

Comment vous est venue l'envie de créer ton entreprise ?

J’ai toujours eu envie d’être dirigeante, depuis toute petite, j’aime organiser, gérer les évènements, proposer des idées et apporter du bien-être aux autres. Mais pour pouvoir se mettre à son compte, il faut trouver la bonne idée ! Avant de découvrir Aquila RH, je n’avais pas de concept qui me convenait, ou un domaine qui me correspondait.  

Pourquoi avoir choisi le recrutement ?

Parce que j’aime les relations humaines, j’aime penser aux autres, j’aime les aider à mon échelle, bien sûr, dans leur quotidien. C’est très enrichissant d’échanger avec des personnes tellement différentes et avec des parcours de vie tellement variés. 

Pourquoi avez-vous opté pour la franchise et pourquoi aquila RH ?

Pour la sécurité, je pense qu’être accompagnée par une franchise dans le secteur du travail temporaire permet d’avancer plus vite, et d’être épaulée en cas de doute, de questionnements, de risques pour la gestion de la société et son développement. 

Le relationnel, aussi ! Je pense que c’est un facteur qui me guide beaucoup dans ma carrière. J’ai aimé les premiers contacts téléphoniques, puis les entretiens physiques. Aquila RH est une franchise à l’écoute des franchisés et des consultants, qui souhaite vraiment les aider au mieux pour leur permettre de réussir. 

Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Je remercie le réseau pour m’avoir fait confiance et de permettre aux femmes de devenir des dirigeantes ! 

En savoir plus sur le développement d’aquila RH.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AQUILA RH

Devenez un acteur de l’emploi au sein d’un groupe humain en pleine croissance.

L’agence d’emploi réinventée
Aquila RH recrute en intérim, CDD et CDI des profils principalement de niveau CAP à BAC dans les secteurs du BTP, du Transport, de la Logistique, de l’Industrie, de la Maintenance, du Tertiaire et des Services. 
Des agences en étage, une approche qualitative du recrutement
Le positionnement en étage des agences, par opposition au pas-de-porte traditionnel, favorise une étude approfondie du savoir-faire, du savoir-être et des attentes des candidats afin de leur proposer des missions ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top