Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

6 mois pour convaincre et être convaincu !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Clair de baie : 6 mois de formation et … de réflexion !

Clair de baie, réseau de franchises spécialiste de la fourniture et pose de fenêtres multi-matériaux sur-mesure, propose un cursus d’intégration de 6 mois alternant formation théorique et pratique. C’est à l’issue de cette période de formation que le futur franchisé est validé ou non, en accord avec Thierry Talobre, Directeur de l’Intégration, et avec la concertation de l’ensemble des formateurs et du franchisé lui-même.

« Chaque ouverture d’un point conseil Clair de baie est consécutive à la validation tant du projet individuel du futur patron que des évaluations de sa période de formation » explique Elisa MOLLEN, Responsable du Recrutement. « C’est parfois le candidat lui-même qui prend la décision de ne pas poursuivre pendant la période d’intégration, car il n’a pas le sentiment d’être « fait » pour le métier » ajoute Théophane COURAU, Gérant.

C’est le cas du candidat au secteur de Valence, qui après avoir signé son contrat de franchise fin Août 2010, et suite à la prolongation concertée de son immersion en point de vente, a finalement décidé de ne pas poursuivre. Malgré l’accompagnement quotidien des experts « métiers » de l’équipe de Direction, il ne croit pas en ses capacités à devenir « vendeur » en B to C, et préfère changer d’orientation professionnelle. Ce semestre au sein des équipes de Clair de baie lui aura permis d’identifier ses atouts et faiblesses dans son projet entrepreneurial, d’autant plus qu’à ce stade, il n’avait encore contracté aucun prêt bancaire.

« Notre période d’intégration de 6 mois est non seulement nécessaire pour acquérir les compétences pour ouvrir son point conseil dans de bonnes conditions, mais c’est aussi une période d’adaptation à notre métier et à notre concept, pendant laquelle le futur patron évalue ses capacités et ses qualités personnelles avant de se lancer concrètement. » rappelle Thierry Talobre.

« Du côté franchisé, c’est aussi un facteur sécurisant qui lui permet de sortir du réseau avant d’engager des coûts significatifs et irréversibles, dans une véritable relation gagnant/ gagnant » ajoute Frédéric MUNOZ, Directeur Administratif et Financier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !