logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Allo Maman Bobo !

Publié le

Stress, moral en berne, burn out, harcèlement, crainte du chômage, l’entreprise et ses « habitants » semblent souffrir de tous les maux !
Et comme trop souvent, on soigne les effets plutôt que les causes.

Avec une bonne réelle volonté, de plus en plus de Dirigeants font appel à des Consultants pour les aider à améliorer cet état de fait.
Fleurissent ainsi des séminaires de cohésion d’équipe de toute sorte, des séances de coaching tous azimuts, des formations management classiques ou exotiques, etc.
Parfait que tout cela, si une amélioration en découle.

Mais une fois le Consultant-Formateur-Coach parti qu’en reste-t-il vraiment ?
Les problèmes ont-ils disparu ?
Les modifications nécessaires ont-elles été mises en œuvre ?
L’humain que tout le monde s’accorde à vouloir « mettre au centre de l’entreprise » est-il réellement pris en compte ?
D’expérience, plus on en parle et moins on en fait !

Pour remédier à cet état de fait, nous avons au sein du Club Travail d’Equipe mis en application des outils simples à utiliser et d’une formidable efficacité.
Ces outils consistent « simplement » à faire un diagnostic des causes du mal être par une étude « miroir ».
Ce type d’étude permet de comparer les réponses à un questionnaire unique de plusieurs groupes de personnes.

Ces études réalisées en mode Web offrent un autre avantage considérable en permettant, à un moindre coût, de faire participer tous les acteurs de l’entreprise ; ce qui est quasi impossible avec une démarche classique.

Les résultats définissent les divergences et indiquent les points à travailler et leur degré de priorité d’intervention.
Connaissant alors les réels axes de progression, il devient alors plus facile de mettre en œuvre les remèdes adaptés et avec une potentialité d’amélioration décuplée.

Bien sûr, il est impératif de respecter certaines règles comme l’adaptation du questionnaire selon l’entreprise, l’anonymisation des réponses et une réelle volonté de progression de la part de la Direction.
En effet, une telle démarche n’est positive que si elle est suivie d’une information sur les enseignements et d’un plan d’actions effectif pour capitaliser sur les points forts et corriger les points faibles.
Et là réellement l’humain est remis au cœur du débat avec en plus la notion de résultat économique impératif pour toute société.

Nous avons développé trois types d’études sur ce schéma :

  • SPOC (Système de Perfectionnement d’Organisation Commerciale) pus particulièrement ciblé sur la partie marketing-vente de l’entreprise.
  • ODACE (Outil Dynamique d’Accroissement de Cohésion d’Equipe) pour une analyse sur l’ensemble de l’entreprise.
  • MASC (Module d’Anticipation des Souhaits Clients) pour valider les stratégies de développement en fonction des aspirations des clients.

Ces trois produits font partie du package des outils du Club Travail d’Equipe.
Ils constituent des plus conséquents dans la vente, le traitement et la réussite des missions des Consultants du CTE.

 
 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top