Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Club Travail d'Equipe : trois questions avant de se lancer

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Que faut-il pour démarrer et réussir une activité de Conseil en Entreprises ? Et comment le Club Travail d’Equipe vous aide ?


Vous avez une belle expérience de l’entreprise et de son fonctionnement et vous estimez que vous pouvez être beaucoup plus utile que dans la fonction où l’on vous cantonne aujourd’hui.
Cette frustration est une des motivations majeures qui pousse à se lancer dans le métier du Conseil en Entreprises où vous pouvez vous épanouir et réussir en maîtrisant votre destin.


Mais votre expérience – aussi riche soit-elle – ne se suffit pas à elle-même. Le Conseil est un vrai métier qui nécessite un apprentissage, une assistance pour démarrer et le soutien d’un réseau pour échanger et progresser. L’équation de l’expertise du Conseil vient de l’addition de ces trois forces : Votre expérience + la connaissance métier + le réseau (choisissez le réseau que vous voulez, le CTE ou un de nos confrères, mais ne vous lancez pas en solitaire !)


Cela est très bien mais se lancer dans la création d’entreprise, c’est un choix de vie et fort logiquement, vous vous posez un certain nombre de questions dont notamment :

  • Que vais-je proposer à mes clients ?
  • Comment structurer mes interventions ?
  • Comment prospecter ?


Que vais-je proposer à mes clients ?


Cette question est primordiale.
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se précipiter tête baissée dans la prospection mais avoir défini son offre avant même de commencer à prospecter. Il s’agit là d’une donnée fondamentale et tant qu’elle n’est pas claire pour vous, vous n’avez aucune crédibilité et de fait, ne savez pas comment bien adresser vos prospects. Dans ce cas, vous en restez à des propositions sans consistance, des mots dénués de sens, des promesses vides de matière. Et sans aucune réelle différentiation par rapport à vos concurrents.


Avec le CTE, grâce à nos formations personnalisées et nos outils, nous vous aidons à construire votre offre en fonction de vos souhaits, selon vos expériences, vos compétences et vos savoir-faire.
Vous n’investissez que dans ce qui vous est nécessaire pour bâtir ou compléter une proposition cohérente, crédible et différentiante avec laquelle vous vous sentez à l’aise.


Vous gagnez en assurance, en crédibilité et en efficacité !


Comment structurer mes interventions ?


Il ne suffit pas de proposer une formation, un diagnostic ou un accompagnement : encore faut-il savoir comment organiser, mettre du contenu et donner du sens à vos prestations.
Le Conseil est un vrai métier qui nécessite professionnalisme et méthode. Et au-delà de cette nécessité de qualité, construire et mettre en forme un déroulé structuré de formation, une technique fiable de diagnostic ou un process sérieux d’accompagnement nécessitent un investissement temps très conséquent ; retardant d’autant votre démarrage effectif.


Avec le CTE, vous bénéficiez de l’apport de méthodes et d’outils professionnels innovants et éprouvés.
Vous utilisez (en les personnalisant si vous le souhaitez) nos modules de formations (ceux que vous avez choisis) Vous avez accès à nos process, méthodes et documents pour gérer l’ensemble de vos missions de conseil – de la proposition à sa conclusion. Une interrogation ? Un point à éclaircir ? Un souhait d’échange ? Notre hotline est à votre écoute et, bien sûr, vos collègues du réseau CTE sont à vos côtés.


Vous gagnez en temps, en productivité, en professionnalisme et pouvez de suite commencez à développer votre activité.


Comment prospecter ?


Il est tout à fait normal que la prospection inquiète : trouver des clients est en effet vital pour toute société, à commencer par la sienne !
Et même si vous avez occupé des fonctions commerciales auparavant en tant que salarié, ce n’est pas tout à fait pareil. En fait, prospecter est simple ; beaucoup plus simple que cela ne paraît au démarrage mais nous nous mettons, nous-même tous seuls, des freins psychologiques et … coriaces !!!

Et c’est pourquoi les deux points précédents doivent être largement intégrés avant de se lancer dans une opération de prospection. De même que définir sa cible, avoir un fichier fiable, avoir préparé son pitch, etc. bref, avoir défini sa stratégie … et la suivre ! Lors du Module Décollage du CTE, nous vous accompagnons pour cadrer tous ces points et vous assister pour la mise en pratique et le suivi de vos opérations de démarrage ou de développement.


Vous gagnez en facilité, en sérénité, en confiance ; vos interlocuteurs le ressentent et le contact en est plus fructueux.


Et enfin, n’oublions pas La Grande Question !!!
Quasi inévitablement, la question du CA de la première année nous est posée. Deux possibilités se présentent : soit une réponse honnête, soit une réponse malhonnête. La réponse malhonnête consiste à vous annoncer un chiffre ; en général, une fourchette plutôt haute, présentée comme une moyenne et qui n’engage que les personnes qui y croient.


La réponse honnête – celle que nous privilégions – ne contient pas de fausses promesses. Soyons clair : il s’agit d’un terrain extrêmement hypothétique car la réponse dépend de nombreux facteurs qui vous sont personnels : l’implication, le niveau d’expertise, les Modules et les Packs choisis dans l’offre du CTE le sens commercial (qui peut être compétemment déconnecté de l’expérience !), les cibles envisagées, le niveau de préparation préalable, l’existence d’un réseau, la date de démarrage, etc. etc. etc.


Nous préférons étudier la question individuellement, avec chacun/chacune, développer avec vous VOTRE plan d’actions et le suivre ensemble.
Pas pour faire du flicage, mais pour vous aider, si besoin est, dans sa mise en œuvre.

Bien sûr, son succès dépendra essentiellement de vous, mais n’oubliez pas que la philosophie du CTE est de bâtir sur le long terme : nous réussissons si vous réussissez.


Frustré-e ? Envie d’avoir –quand même ! - une estimation moyenne ?
Alors disons entre … 0 et 100.000 €. Les deux chiffres sont le constat de deux réalités, résultats de deux démarches …bien différentes !!!


La réponse ne vous satisfait toujours pas ? Répondez à notre annonce, rencontrons-nous et discutons-en !


Robert Moskovits, Club Travail d’Equipe

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU CLUB TRAVAIL D'EQUIPE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !