Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Club Travail d'Equipe : Une hot line, mirage ou réalité ?

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Il y a plusieurs façons de considérer une hot line :

  • Le style "opérateur téléphonique" où vous attendez un temps considérable avant de tomber sur un "conseiller (!!!)" qui vous informe que vous n’êtes pas au bon service ou qui n’a pas la réponse à votre question ou qui vous traite comme un mono-neuronal car vous êtes le seul à ne pas avoir compris comment ça fonctionne.
  • Le style "administration", où personne n’est libre et vous n’avez qu’à renouveler votre appel.
  • Le style "mode d’emploi", sorte de tutoriel parlant figé sur les informations techniques.


Au Club Travail d’Equipe (CTE), nous considérons notre hot line comme un vrai service. Certes, souvent, nous sommes interrogés sur des points techniques où les tutoriels de nos produits sont largement suffisants pour solutionner la question. Mais aussi, nous allons bien au-delà pour fournir une vraie assistance.


Quelques exemples :


Patricia

Après un R1 prometteur, Patricia doit émettre sa première proposition pour une mission d’audit d’organisation commerciale. Une première proposition est toujours un challenge et Patricia la travaille en profondeur. Elle nous la soumet pour avis. Sa proposition est très bien construite.

Avec elle, nous améliorons juste la présentation de l’articulation des différentes analyses pour rendre la démarche plus cohérente et facile à appréhender par son client.

Le client signe.


Louis

Louis est ravi car il vient de signer sa première mission. Ravi et … inquiet car, même en suivant le process sur lequel il a été formé, il craint de passer à côté de points importants.

Nous organisons un planning de RV téléphoniques de débriefing de ses actions.

En fait tout se passe bien, mais la présence d’un soutien le rassure et le conforte dans ses actions.


Florence

Lors d’une mission il s’avère qu’un recrutement est nécessaire. Or il apparaît à Florence que les demandes de son client frisent la discrimination (involontaire certes, mais bien réelle toutefois)

Florence nous transmet le texte de l’annonce, avant sa parution. Heureusement, car plusieurs points sont en « délicatesse » avec les textes légaux encadrant l’égalité des chances sur le recrutement.

Nous aidons Florence à recadrer le texte de l’annonce.


Richard

Un client de Richard lui demande d’organiser un séminaire de cohésion d’équipe. Richard sollicite notre avis sur sa proposition. Inquiet sur le montant du budget, sa proposition est minimaliste.

Nous lui proposons d’inclure Arc En Ciel (pour travailler sur le comportement) et ODACE (pour définir les points d’achoppement). Le mix des deux outils permet de construire la cohésion de l’équipe non pas que sur des bases théoriques, mais en solutionnant des problèmes réels qui entravent la cohésion.

Le budget est certes plus élevé, mais comprenant les intérêts de la démarche, le client signe.


Jean

Jean doit réaliser une formation sur la gestion du temps. Et bien sûr, son client ne lui en laisse que très peu pour se préparer. Or Jean n’a encore jamais réalisé de formation sur ce thème.

Nous lui fournissons notre module qu’il n’a plus qu’à adapter à son style et à l’environnement de son client.

Sachant qu’il faut compter en moyenne 10 heures de préparation pour 1 heure de formation, Jean réalise une belle économie dans sa propre gestion du temps !!!


La hot line est un vrai service et nous sommes ravis de le rendre. Toutefois, jamais nous ne nous substituons au Consultant. Il est le Chef de sa propre entreprise et il s’agit de sa mission, de son client et nous n’intervenons qu’à la demande des Consultants et sur les points que nous maîtrisons.

Nous pourrions multiplier les exemples, mais le meilleur est encore celui que vous vivrez en direct lorsque vous aurez rejoint Le CTE.


Robert Moskovits

Fondateur du Club Travail d’Equipe

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !