Ca bouge dans le réseau La Mie Câline ! Franchisés La Mie Câline à Vernon depuis 4 ans, Nathalie et Aurélien Waguener poursuivent leur aventure entrepreneuriale en couple et dans la famille La Mie Câline en reprenant le magasin de Compiègne.
Le réseau de 242 magasins qui fédère plus de 2.200 franchisés et collaborateurs va connaître un nouveau changement de propriétaires le 1er septembre prochain : Jérôme et Gilles, auparavant franchisés à la tête du magasin de Sarlat-la-Canéda, assurent la reprise du magasin d’Aurillac.
Acteur français majeur des terminaux de cuisson, le réseau La Mie Câline a récemment annoncé la reprise de son magasin de Narbonne par un nouveau couple de franchisés, Isabelle Lévêque-Brochot et Xavier Lévêque.
Le réseau de terminaux de cuisson la Mie Câline évolue et un duo de multifranchisés renforce sa présence et sa croissance en Seine-Maritime : Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest se sont en effet associés à Elodie Houdan pour reprendre La Mie Câline du Havre et se retrouvent ainsi à la tête de 4 points de vente.
La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, se développe en région. Grâce à son réseau de 242 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. En effet, depuis le début du mois de juillet, le magasin du Havre et du Cavaillon ont désormais de nouveaux proproétaires. Il s’agit, au Havre, d’Élodie Houdan, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest, et du côté du Cavaillon, ce sont désormais Vanessa Morenas et Jeremy Errera qui pilotent le magasin.
L’enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, à Arnage, dans l’agglomération du Mans, dans la Sarthe, d’un nouveau point de vente porté par un couple de franchisés : Mélanie Mansuy et Nicolas Scotto.
Le terminal de cuisson La Mie Câline de Montbéliard vient de changer de main suite à sa reprise par un nouveau gérant-locataire du réseau : Mehdi Temsamani.
Depuis 25 ans, le sponsoring sportif de La Mie Câline est à l’image de l’entreprise. Il vient du terrain et se nourrit des relations humaines. A l’heure où s’ouvre une nouvelle séquence de ses engagements dans le sport jusqu’en 2025, La Mie Câline souhaite en dire davantage sur sa vision de la vie et sur la personnalité de sa marque. Une marque humaine et positive, qui aime rendre le quotidien plus gai et plus convivial. Une marque des petits bonheurs de la vie courante, qui au travers de ses produits comme de ses partenariats veut faire vivre des expériences qui rendent heureux. Une marque pour qui le bonheur est à portée de main, sur toutes les mers du globe, sur tous les parquets de France et dans ses 242 magasins. Avec « Le bonheur est là » La Mie Câline fait la promesse de fabriquer et de partager des bons moments.
A l’occasion de Franchise Expo Paris 2022, où son enseigne recrute de nouveaux porteurs de projet, David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise. Il évoque notamment le développement de son réseau, son positionnement sur le marché de la restauration boulangère et ses perspectives d’expansion.
Le 1er mars dernier, Sandra Féret et sou futur époux Ludovic Baumet ont repris les rênes de la boulangerie La Mie Câline de Fécamp, implantée dans la ville depuis 14 ans.
En 2018, l’émission de M6 Patron Incognito s'infiltrait chez La Mie Câline : au programme, l’immersion de David Giraudeau, le directeur général de La Mie Câline, dans plusieurs de ses points de vente. Une émission que la chaîne rediffuse cette nuit à 00h.
Lancée dans une démarche d’amélioration continue depuis 2008 pour réduire l’impact de son activité sur l’environnement, l’enseigne de boulangeries la Mie Câline est labellisée Enseigne Responsable depuis 2018. Aujourd’hui, elle lance son programme « A Cœur d’Agir », qui inscrit la marque dans une transition écologique et solidaire.
Sylvia Touboulic Barreteau, responsable développement La Mie Câline (réseau de terminal de cuisson) était présente au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles. L’équipe de Toute la Franchise a profité de cette occasion pour interviewer cette dernière afin d’en savoir davantage sur le concept La Mie Câline, et connaitre ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
Depuis le 18 octobre, l'établissement La Mie Câline de Poitiers, dans la Vienne, a accueilli son nouveau franchisé en la personne d'Hugo Marinucci, qui évolue déjà au sein de l'enseigne depuis six ans.
Rencontré dans le cadre de Franchise Expo Paris 2021, David Giraudeau, directeur général de Monts Fournil, franchiseur de l'enseigne La Mie Câline, est revenu sur l’impact du Covid sur le réseau de terminaux de cuisson. De la sidération, à l’annonce du premier confinement, jusqu’à la relance d’activité, l’enseigne a su traverser la crise pour en sortir renforcée.
Le 1er juillet dernier, la boulangerie La Mie Câline de Vire, dans le Calvados, a été reprise par Elodie Charbonnel, une jeune entrepreneure qui était auparavant salariée de cette même boulangerie pendant 18 ans.
Le 1er juillet dernier, la boulangerie La Mie Câline de Montargis, qui emploie 8 personnes, a changé de propriétaire suite à sa reprise par un ancien directeur d’établissements de la grande distribution et de la restauration rapide : Sébastien Bigard.
Le 4 mai dernier, l’enseigne de boulangeries La Mie Câline a ouvert deux nouveaux points de vente franchisés : l’un à Toulouse – Compans, porté par une ancienne salariée devenue franchisée, l’autre à Toulon, à deux pas du port, porté par un ancien franchisé La Mie Câline… qui revient dans le giron de l’enseigne.
Anciens salariés La Mie Câline ayant gravi les échelons jusqu’à devenir franchisés associés, Pascal Legodec et Maxime Clément viennent d’ouvrir, le 4 mai, leur deuxième boulangerie à Granville.
Ca bouge dans le réseau de boulangeries de la franchise La Mie Câline. Ainsi, le 22 mars dernier, le point de vente de Châtellerault a-t-il changé de mains pour être repris par un couple d’entrepreneurs : Sabine et Christophe Banliat.
La boulangerie franchisée La Mie Câline du centre-ville de Flers change de mains et c’est un ancien salarié d’une autre boulangerie La Mie Câline qui est désormais aux commandes de cet établissement.
C’est boulevard de l’observatoire que la deuxième boulangerie La Mie Câline de Montpellier va ouvrir ses portes, le 8 décembre prochain, pour développer la notoriété de l’enseigne sur la commune, par l’entremise de Madeline et Ludovic Huriez, les nouveaux franchisés.
Depuis le 1er octobre dernier, la boulangerie La Mie Câline d’Albertville a changé de propriétaires : elle est désormais portée par un couple de franchisés, anciens salariés du point de vente : Vanessa Sutreau et Vincent Gautret.
Le 10 septembre prochain, la capitale des Gaules comptera une nouvelle boulangerie La Mie Câline, place Bellecour, portée par un couple de multfranchisés déjà à la tête de 2 autres points de vente à Lyon et Vienne.
Le 25 août dernier, un ancien salarié des boulangeries La Mie Câline de Bordeaux change de vie en devenant franchisé avec l’ouverture de sa propre boulangerie à Bordeaux-Lac, dans le nouveau quartier Ginko.
La franchise de boulangeries La Mie Câline reprend son développement en région avec l’ouverture, à Bordeaux, d’un quatrième point de vente, sous la houlette d’un ancien salarié, ainsi que la reprise du point de vente d’Arras, toujours par un ancien salarié.
Le réseau La Mie Câline accueille un nouveau couple de franchisé pour la reprise du point de vente La Mie Câline de Saint-Etienne, tous deux prêts à se lancer dans une aventure professionnelle en famille.
En pleine crise sanitaire, l’enseigne La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, a décidé de poursuivre son continue son développement en régions, avec l’ouverture récente de deux nouveaux magasins.
Le 5 mars dernier, La Mie Câline du Centre Commercial Saumur Le Centre (Maine-et-Loire) a accueilli son nouveau patron. Déjà la tête de La Mie Câline du centre-ville, Frédéric Legueux devient ainsi multi-franchisé de l’enseigne.
La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985, poursuit son développement en régions avec l’arrivée de nouveaux franchisés. Depuis le 1er mars, les magasins d’Albi et de Bergerac ont changé de propriétaires.
Acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985, le réseau La Mie Câline, séduit toujours plus d'entrepreneurs comme l’atteste la signature de Mathieu et Bérénice Allaire, un couple de franchisés désormais à la tête du magasin implanté aux Sables-d'Olonne (Vendée).
La reprise d’un fonds de commerce franchisé est une solution intéressante pour se lancer en ayant une visibilité sur l’historique et le potentiel du commerce ainsi qu’une clientèle déjà établie. Les opportunités de reprise en franchise sont d’autant plus nombreuses que le réseau est mature. C’est le cas du réseau La Mie Câline, développé en franchise depuis plus de 30 ans et qui compte quelque 240 implantations. Deux des magasins du réseau, à Périgueux (24) et Argentan (61), viennent ainsi de changer de propriétaires.
A partir du 1er octobre prochain, deux boulangeries du réseau La Mie Câline seront reprises par de nouveaux franchisés : le point de vente de Belfort et celui de Bezons. Focus sur ces deux reprises de boulangeries La Mie Câline.
Le 1er juin dernier, la boulangerie La Mie Câline de Royan, en Charente-Maritime, a changé de propriétaire. Elle vient en effet d’être reprise par Christine Tuarze, ancienne cheffe d’entreprise dans le textile souhaitant changer d’activité.
Leader français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, l’enseigne La Mie Câline continue son développement en régions, avec l’ouverture récente de son deuxième point de vente dans la commune de Puy-en-Velay, en région
| | | Le réseau de terminaux de cuisson n'a rien à cacher sur ses process de production, et le prouve en ouvrant chaque été son site de fabrication vendéen aux visiteurs depuis 1996. 2011 a d'ailleurs vu le passage du cap des 35 000 visiteurs.
prend des couleurs et pas seulement. L’enseigne de boulangerie a confié à l’agence Market Value la refonte totale de son concept , de son identité visuelle à l’agencement de ses points de vente.
Leader français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, l’enseigne La Mie Câline a récemment annoncé la reprise de son magasin d’Auch prochainement par un couple de franchisés, Jérôme et Gaëlle Baumard.
C’est le début de l’aventure entrepreneuriale pour le couple Pierre et Pauline Brechet qui a ouvert en novembre un magasin La Mie Câline à Saze. L’occasion de faire découvrir aux Sazains les produits de l’enseigne.