Reprise de la Mie Câline à Pontivy

Le 31 mars prochain, Sandrine et Arnaud Choplin feront officiellement leur entrée dans le réseau de terminaux de cuisson la Mie Caline avec la reprise du magasin de Pontivy en Bretagne. 

Asma Louati, writer

Publié le 09/03/2023 , Temps de lecture: 1 min

Reprise de la Mie Câline à Pontivy

Grâce à ses valeurs humaines et son offre d’accompagnement personnalisée, le réseau qui comptabilise aujourd’hui 242 points de vente et plus de 2200 franchisés et collaborateurs, continue d’attirer les porteurs de projets aux parcours éclectiques.

De salarié à franchisé

Arnaud Choplin et sa compagne Sandrine ont passés 30 ans à exercer dans le secteur de la grande distribution. Aspirant à se mettre à son propre compte, Arnaud dispose d’une expertise en comptabilité. Arnaud Choplin n’est pas inconnu à la Mie Câline puisqu’il a été un fidèle salarié de l’enseigne depuis 1999. Pour le soutenir dans sa quête, Sandrine a suivi une formation commerciale pour peaufiner ses connaissances dans la matière.

C’est donc tout naturellement qu’ils se tournent vers la franchise pour débuter leur aventure entrepreneuriale guidés par leur passion du contact clients. Ils expliquent : « Nous étions sincèrement animés par la volonté de demeurer au sein du réseau La Mie Câline, car nous partageons les mêmes valeurs qu’incarne l’enseigne, telles que la bienveillance, la proximité avec la clientèle et la qualité des produits ».

La Mie Câline Pontivy disposera d’une salle intérieure qui peut accueillir 40 clients, ainsi qu’une terrasse de 18 places assises pour proposer des produits salés et sucrés préparés sur place et tout droit sortis du four, à consommer sur place ou à emporter.

Pour les aider à gérer le magasin, les nouveaux franchisés souhaitent embaucher 6 salariés, 3 apprentis et proposer un contrat étudiant.

>> Lire aussi : La Mie Câline exposera au salon Franchise Expo Paris

Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Faite comme Arnaud et Sandrine et découvrez le concept la Mie Câline et les conditions requises pour ouvrir votre propre magasin.

LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

<p>Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 906 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE