Des multifranchisés La Mie Câline reprennent le point de vente du Havre

Le réseau de terminaux de cuisson la Mie Câline évolue et un duo de multifranchisés renforce sa présence et sa croissance en Seine-Maritime : Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest se sont en effet associés à Elodie Houdan pour reprendre La Mie Câline du Havre et se retrouvent ainsi à la tête de 4 points de vente.

Aurélien Desert, writer

Publié le 27/07/2022 , Temps de lecture: 1 min

Des multifranchisés La Mie Câline reprennent le point de vente du Havre

Un duo de multifranchisés la Mie Câline se développe

Il y a quelques années maintenant, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest ont pour projet de s’associer afin de devenir multifranchisés. Ils sont alors accompagnés, dans leur reconversion professionnelle, par La Mie Câline et reprennent, à la suite de leur formation initiale, les 2 magasins franchisés La Mie Câline de Dieppe et celui d’Evreux.

>> Lire aussi : « Se lancer avec un franchiseur reconnu depuis 36 ans, comme La Mie Câline, est un gage de sécurité supplémentaire vers la réussite ! », David Giraudeau (DG La Mie Câline)

Souhaitant aujourd’hui pousser encore plus loin leur aventure entrepreneuriale au sein de la grande famille La Mie Câline, ils viennent de reprendre, le 1er juillet dernier, le point de vente du Havre.

Une ancienne collaboratrice devient franchisée

A cet effet, les deux entrepreneurs se sont associés à l’une de leurs anciennes collaboratrices, Elodie Houdan, qui s’était faite remarquer par ses excellentes compétences en vente, en gestion et en management sur le point de vente de Dieppe, où elle travaillait en 2018.

Ainsi, après une incursion dans le secteur des services à la personne au cours de laquelle elle a pu renforcer ses compétences en management, elle retrouve La Mie Câline, mais cette fois-ci en tant que franchisée associée. Elle aura la responsabilité de la gestion du point de vente du Havre.

« La Mie Câline est une enseigne aux valeurs fortes, avec un concept et des produits que j’apprécie ! Elle s’est rapidement imposée à moi puisque je connais très bien l’enseigne avec ma première expérience au magasin de Dieppe. J’ai toujours voulu me lancer en franchise en étant accompagnée, c’est maintenant chose faite ! » témoigne-t-elle à l’occasion de son entrée dans le réseau comme franchisée.

Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir une boulangerie ou un terminal de cuisson avec une enseigne dont le réseau fonctionne comme une grande famille, rendez-vous sur la fiche franchise La Mie Câline pour en savoir plus.

LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

<p>Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 906 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE