Franchise loisirs : LEZARD CREATIF prévoie 65 points de vente d’ici 2015
Publié leDes emplacements sont recherchés dans les 10 plus grandes villes de France dont Paris…
Le montant de l’apport personnel, 50.000€, ouvre grand la porte aux investisseurs et gestionnaires….
Des masterfranchises sont à l’étude dans certains pays limitrophes : Suisse, Belgique, Espagne.
Après 8 ans de développement discret, le LEZARD CREATIF entend passer à la vitesse supérieure grâce au financement externe du fonds d’investissement Finaréa
Ambitieux et… créatif, le Lézard entend désormais jouer dans la cour des grands. Le concept des clubs de fitness version ateliers d’arts plastiques séduit. Mais, en matière de commerce, la pertinence du concept n’est pas toujours suffisante…. En novembre dernier, après neuf mois de gestation, Mickaël Rousseau, fondateur de l’enseigne, s’adosse au Groupe Finaréa. Fort de ses 5.000 adhérents, ce fonds d’investissement d’envergure nationale met 550.000 euros sur la table et prend 40% du capital de Loisirs Colorés.
Clés en main : pour attirer de nouveaux partenaires, Mickaël Rousseau mise sur un accompagnement sous forme de formation interne et de différents packs : communication, merchandising, produits, management, techniques marketings et services. C’est un concept clés en main ». prenant une autre dimension, le LEZARD CREATIF dispose désormais d’une centrale de référencement qui a sélectionné 12 à 15 fournisseurs.
« Agréés pour la formation professionnelle, nous souhaitons également relancer le catalogue BtoB ». Ce service ne représente aujourd’hui que 5% de l’activité globale. Mickaël Rousseur estime le marché potentiel suffisamment large pour le porter à 15 ou 20%.
Lire la suite de l’article
Créer une surveillance par email