logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Lézard Créatif : quatre années de suite de croissance à deux chiffres !

Publié le

Leader français des ateliers de loisirs créatifs, l’enseigne Lézard Créatif, figurait parmi les 530 exposants qui ont participé au salon Franchise Expo qui se tenait du 19 au 22 mars dernier à Paris – Porte de Versailles. A cette occasion, Mickael Rousseau, le président fondateur du réseau a accordé une interview à la plateforme TLF (Toute La Franchise) durant laquelle il est revenu sur le bilan 2016 de l’enseigne ainsi que les perspectives pour 2017.

Lezard Creatif, Fondateur Année de transition, 2016 a permis l’enseigne Lézard Créatif d’enrichir son réseau de deux nouveaux magasins et de déployer son nouveau concept qui vise à agrandir la surface exploitable de ses points de vente, soit passé d’une superficie de 120 m2 en moyenne à 250 m2.

Consolidé dans sa stratégie de développement, le réseau Lézard Créatif a ainsi pu entamer sereinement l’année 2017 comme l’explique Mickael Rousseau, président fondateur de l’enseigne Lézard Créatif « Pour l’année 2017, nous avons pour objectif d’ouvrir 5 à 8 nouveaux magasins. Et pour l’instant nous sommes en phase avec cet objectif car nous avons déjà inauguré deux nouveaux magasins et deux potentielles futures signatures sont actuellement en cours ».

L’année 2017 a aussi permis à l’enseigne la mise en place d’une nouvelle plateforme collaborative dont le but « d’associer le numérique au développement de Lézard Créatif ». Un outil de plus qui devrait permettre au réseau de poursuivre sur la bonne dynamique qui l’accompagne depuis plusieurs années maintenant « Cela fait maintenant quatre années de suite que notre réseau enregistre une croissance à deux chiffres sur les services. Notre objectif sur le moyen terme est d’arriver à 35 implantations sur le territoire et à 50 sur le long terme ».

Fort d’un marché de l’entreprise du bien être en plein essor, l’enseigne Lézard Créatif se positionne désormais comme leader sur l’événementiel et la formation professionnelle pour l’entreprise et le B2B qui constitue un levier important et représente environ 5% du chiffre d’affaires actuel du réseau.

Pour poursuivre son développement dans l’hexagone et élargir son maillage à l’ensemble du territoire, le réseau recrute actuellement des candidats à la franchise dotés d’aptitudes en management, d’une fibre commerciale, tournés vers la prospection et le B2B, et disposant d’un apport personnel fixé à 100.000€.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top