logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise crèches à domicile : Une formation agréée pour progresser

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
LA FORMATION PROFESSIONNELLE
AU COEUR DES PREOCCUPATIONS 2010


Dans un monde où l’évolution des compétences favorisant le bien-être en entreprise, doit être au coeur des préoccupations de chaque employeur, Laurent David, le fondateur de « La Compagnie des Familles », a souhaité mettre un point d’honneur sur la formation pour toutes les nourrices désireuses de progresser dans leur métier.

Cette année et sur Paris, ce sont plus d’une centaine de nourrices salariées par « La Compagnie des familles » qui pourront aller sur les « bancs » des centres de formation agréés et, participer à des modules d’apprentissage de 20 ou 40 heures (Prévention sécurité auprès des enfants/relation et communication/ activités périscolaires et loisirs/ contes et histoires à raconter/ préparation des repas).
Durant les mois à venir, plus de 3 000 heures seront ainsi dispensées en formations représentant une enveloppe budgétaire avoisinant les 75 000€.

A noter : une quinzaine de nourrices, ont déjà profité de ce grand plan fin 2009 et ont pu mettre en pratique leurs nouvelles compétences auprès des enfants dont elles ont la charge.

Au-delà de cette démarche interne, « La Compagnie des Familles » incite les parents (en mode mandataire*) à proposer à leur nourrice des formations adaptées à leurs besoins quotidiens. Tous les trimestres, un courrier mentionnant le calendrier des formations leur est ainsi envoyé.
« Chaque année nous avons un retour massif de nos familles. Je ne doute pas que nos nouveaux « parents-employeurs » sensibilisés à cette démarche, se lancent également en nombre dans cette campagne de formation qui ne peut qu’être bénéfique à leurs enfants et les renforcera ainsi dans leur rôle d’employeur direct. Il est donc fort probable qu’aux 3 000 heures que nous dispensons directement, nous arrivions avec une centaine de « parents-employeurs » à 5 000 heures de formation» souligne Laurent David.
Dans le cadre de son implantation régionale, « La Compagnie des Familles », lors de sa réunion annuelle des franchisés, a également attiré l’attention des responsables d’agences sur ce point. Les nourrices des agences régionales ayant ouvertes en 2009** pourront donc bénéficier de ce programme tout au long de l’année. Pour les agences ouvrant en 2010***, les nourrices dès leur embauche, pourraient se voir démarrer par une formation ciblée.

Nota Bene : Lorsque la nourrice est en formation, « La Compagnie des Familles » assure le remplacement de cette dernière le temps de son apprentissage. Les familles ne souffrent ainsi d’aucune désorganisation dans leur emploi du temps quotidien. Le marché de la petite enfance étant de plus en plus sollicité par un taux de natalité croissant en France et un manque de solutions dites « municipales », « La Compagnie des Familles » offre aux nourrices un gage d’évolution annuelle dont les familles et les enfants seront les premiers bénéficiaires.

*Mode mandataire : Les parents sont les employeurs de la nourrice. En début de contrat, ils souscrivent, auprès de « La Compagnie des familles »,
des frais de dossiers. (Frais inhérents à la recherche de la nourrice et à la remise d’un dossier complet comprenant : un contrat de travail type, un récapitulatif des démarches à effectuer, la convention collective etc). Les parent peuvent ensuite souscrire à une formule les déchargeant de diverses charges administratives (remplacement de la nourrice/ bulletin de salaire…).

** Agences ouvertes en 2009 : Aix en Provence, Bordeaux 1 et Bordeaux 2, Dijon, Draguignan, Montpellier, Nantes, Palaiseau, Saint Germain en
Laye
*** Agences ouvertes ou prévues en 2010 : Besançon et Lyon (ouvertes en février), La Martinique (mars), Caen (avril)…


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top