logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

De la finance à la petite enfance : le témoignage d’Alexandra Ferreira, franchisée La Compagnie des Familles

Publié le

Rencontrée au salon Franchise Expo Paris 2022, en mars dernier, Alexandra Ferreira, responsable d'agence La Compagnie des Familles à Rambouillet, témoigne de son quotidien de cheffe d'entreprise au sein du réseau et de son parcours qui l’a amenée de la financer à la petite enfance. 

De la finance à la petite enfance : le témoignage d’Alexandra Ferreira, franchisée La Compagnie des Familles

LA COMPAGNIE DES FAMILLES

La meilleure compagnie pour vos enfants
Spécialiste de la garde d’enfant à domicile

Quel est votre parcours en quelques mots ?

Alexandra Ferreira : Je viens du monde de la finance. J'ai été pendant dix ans consultante en finance, en gestion d'actifs. Et c'est vrai qu'au bout de dix ans, j'avais envie de donner un plus de sens à ma carrière, de faire quelque chose qui apporte aux autres et qui m’apporterait aussi à moi, avec une forte valeur ajoutée en termes d'humains surtout.

Qu'est-ce qui vous a motivée à sauter le pas de l'entrepreneuriat ?

L'entrepreneuriat, j'y pensais depuis très longtemps. Je me sentais prête, j'avais envie de créer quelque chose et y donner surtout une petite touche personnelle.

Pourquoi avoir choisi d'entreprendre en franchise et avec le réseau La Compagnie des Familles en particulier ?

La franchise, c'était clair que c'était quelque chose que je voulais essayer. Parce qu'en franchise on n'est pas seul. J'avais besoin d'être accompagnée. J'ai toujours travaillé en équipe. Pour moi, c'était quelque chose de très important.

Pourquoi la compagnie des familles ? J'ai vu plusieurs réseaux avant de me lancer. Je savais que je voulais faire quelque chose dans le domaine des enfants et puis j'ai rencontré Caroline Bihel [responsable réseau La Compagnie des Familles, Ndlr] et Laurent David [fondateur du réseau, Ndlr]. Ç'a été une évidence, une histoire de feeling j'ai envie de dire, tout simplement 

Que vous apporte votre réseau dans le développement de votre entreprise ?

Surtout un appui. Un appui fort, un accompagnement au quotidien par rapport à des questions, des hésitations et puis, surtout, également une grande valeur ajoutée par rapport au partage des pratiques.

Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

De ne pas hésiter à se lancer. Si c'est vraiment ce qu'on veut... Je pense qu’il faut y réfléchir mais à partir du moment où ça trotte dans la tête c'est que finalement l'idée déjà bien installée. Donc il faut y aller.


Voir l’interview vidéo d’Alexandra Ferreira, franchisée La Compagnie des Familles : 

En savoir plus sur le concept La Compagnie des Familles et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence de garde d’enfants sur la fiche de présentation de la franchise La Compagnie des Familles ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA COMPAGNIE DES FAMILLES

La meilleure compagnie pour vos enfants

Vous souhaitez ouvrir votre propre structure spécialisée dans la garde d'enfants ?
Faites confiance à LA COMPAGNIE DES FAMILLES 
Tout a commencé en 2004 lorsque Laurent DAVID, jeune papa, s’est retrouvé confronté à la problématique de la garde de ses enfants. Il recherche alors des solutions adaptées à ses besoins et à ceux de ses enfants.
La Compagnie des Familles était née !
Aujourd’hui, papa de 4 enfants, Laurent DAVID est toujours à la tête de La Compagnie des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top