logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Faire appel à La Compagnie des Familles c’est la garantie, pour les parents, d’avoir une personne compétente et fiable », Caroline Bihel (co-dirigeante et responsable réseau)

Publié le

Caroline Bihel, co-dirigeante de La Compagnie des Familles, réseau spécialisé dans la garde d’enfant à domicile, était l’invitée de l’émission #ToussaintLive de BFMTV où elle a répondu aux questions de la journaliste Roseline Dubois, lors de sa chronique consacrée au télétravail.

« Faire appel à La Compagnie des Familles c’est la garantie, pour les parents, d’avoir une personne compétente et fiable », Caroline Bihel (co-dirigeante et responsable réseau)

LA COMPAGNIE DES FAMILLES

La meilleure compagnie pour vos enfants
Spécialiste de la garde d’enfant à domicile

La rentrée, une période compliquée à gérer pour les parents

À chaque rentrée scolaire, la question de comment faire garder ses enfants, se pose pour de nombreux parents. Invitée de l’émission #ToussaintLive sur BFMTV, Caroline Bihel, co-dirigeante de La Compagnie des Familles a répondu aux questions de la journaliste Roseline Dubois, qui l’interrogeait sur comment recruter une nounou pour les sorties d’école, ou encore l’intérêt de faire appel à un réseau de franchise pour cela. « Trouver un/une babysitter relève de plusieurs enjeux. C’est un choix difficile pour les parents, car ils choisissent une personne à qui ils vont confier leurs enfants, mais parfois la clé de leur maison, ou même de leurs voitures pour les déplacements », indique la responsable réseau qui poursuit : « De plus, la rentrée est toujours une période charnière et compliquée entre le travail des parents et le manque de personnes disponibles. Tout ça réuni fait que chaque rentrée s’apparente toujours à un vrai casse-tête pour les parents ».

Si on ne dispose pas d’une recommandation d’un proche, trouver la bonne personne peut s’avérer compliqué. Pour cela, Caroline Bihel, donne quelques conseils pratiques : « Pour trouver une personne qui répond à vos critères, il y a un certain nombre de questions à lui poser sur la façon dont elle s’organise pour donner le bain par exemple, où quel type d’activité elle peut proposer à un grand de 6 ans, et chez La Compagnie des Familles nous les interrogeons également sur la façon dont-elle peut gérer une colère. Il faut au préalable, pour les parents, bien définir leurs besoins afin de mieux préparer leurs questions ». 

« Passer par une agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile peut vous aider à avoir des aides »

Roseline Dubois interroge également Caroline Bihel sur l’intérêt de faire appel à un réseau de franchise spécialisé pour la garde des enfants qui ne semble pas toujours trouver grâce aux yeux des parents. Sa réponse : « Contrairement aux idées reçues, passer par une agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile peut vous aider avoir des aides au-delà du crédit d’impots. La Caisse d’allocations familiales alloue des aides lorsqu’on fait appel à une société de prestataires de services. L’aide dépend de vos revenus, de l’âge des enfants, et de leur nombre », souligne-t-elle, avant de conclure : « De plus, en tant que parent, recruter quelqu’un pour s’occuper de ses enfants relève parfois de l’ordre de l’affectif. Il est plus simple de faire appel à un expert avec des années d’expérience dans ce secteur. Pour les parents, c’est la garantie d’avoir une personne compétente, fiable, et disponible aux horaires qu’ils leur conviendraient ».

 Comment rejoindre La Compagnie des Familles ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne La Compagnie des Familles et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé La Compagnie des Familles.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA COMPAGNIE DES FAMILLES

La meilleure compagnie pour vos enfants

Vous souhaitez ouvrir votre propre structure spécialisée dans la garde d'enfants ?
Faites confiance à LA COMPAGNIE DES FAMILLES 
Tout a commencé en 2004 lorsque Laurent DAVID, jeune papa, s’est retrouvé confronté à la problématique de la garde de ses enfants. Il recherche alors des solutions adaptées à ses besoins et à ceux de ses enfants.
La Compagnie des Familles était née !
Aujourd’hui, papa de 4 enfants, Laurent DAVID est toujours à la tête de La Compagnie des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top