logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Restauration rapide : la franchise SUBWAY® poursuit activement son développement en France

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La chaîne de restauration rapide, SUBWAY® poursuit activement son développement en France, en témoignent ses derniers recrutements et le planning chargé des ouvertures à venir aux quatre coins de l’hexagone.

En 2009, le rythme soutenu de croissance de l’enseigne SUBWAY® a permis le recrutement de quatre nouveaux Agents de développement : Mr Bertrand Lepineau pour la région Aquitaine, Mr Eric Mohand pour la région Bourgogne ainsi que Frédérique et Jean-Pierre Bousquet pour la région Languedoc-Roussillon & Alpes. A ce jour, il reste donc 5 territoires à pourvoir sur les 16 existants en France : l’Ouest de l’IDF ( départements 95, 60 et 78), l’Ouest du Limousin Poitou-Charentes (16, 17,18, 79, 24, 87, 36, 37 et 86), l’Auvergne & Nord Midi Pyrénées (3,12,15,19, 23, 43, 34, 46, 48 et 63), la région Midi Pyrénées Est (09, 11, 31, 66 et 81) et la région PACA (04,06,13 et 83).

A raison d’une ouverture par semaine en moyenne durant les 52 dernières semaines, le réseau SUBWAY® revendique une couverture nationale dynamique et variée : du Havre à Nice, aucun territoire n’est délaissé comme en témoigne Mr Thierry Rousset, Directeur de SUBWAY® en France : « Le concept universel de SUBWAY® permet d’envisager sereinement l’ouverture de restaurant dans des villes de plus de 30 000 habitants aussi bien que dans des zones rurales plus reculées. La cadence de nos ouvertures en 2009 est exceptionnelle et le rythme devrait encore s’accélérer à partir de 2010»

Au nord de la France, le Complexe commercial « Les portes du Nord » à Bruay la Buissière a vu l’ouverture récente (le 9 Septembre dernier) d’un restaurant SUBWAY, de même à Villeneuve d’Ascq. D’autres ouvertures sont programmées dans cette région comme à Louvroil, Tourcoing ou encore St Quentin. Reims accueille désormais son premier restaurant place Drouet d’Erlon depuis le 23 Septembre dernier.

En Ile de France où la présence de SUBWAY® est actuellement la plus forte, les ouvertures se poursuivront en 2009 à Arcueil (Centre commercial La Vache Noire) ; Villeparisis (Centre Commercial Leclerc) ; Evry (Centre commercial Evry 2) ou encore dans Paris Intra Muros (3ème, 2nd ,9ème, 12ème, 16ème et 8ème). Vous pouvez retrouver facilement toutes les adresses des restaurants SUBWAY® sur le site : http://www.subwayfrance.fr/trouvez_votre_restaurant.aspx

Sur le territoire Bretagne/Pays de Loire, les villes de St Brieuc et St Malo ont accueilli leurs 1ers restaurants SUBWAY®. Le territoire Haute et Basse Normandie s’apprête lui à inaugurer des restaurants prochainement à St Lo puis Cherbourg après la belle première ouverture du Havre (le 09 Juin 2009). En Bourgogne, Dijon a vu naitre son premier restaurant de même que la ville de Besançon verra bientôt l’ouverture de son 2ème restaurant Subway®.

Pendant ce temps sur le territoire des lyonnais, Ambérieu-en-Bugey ouvrait ses portes dans la zone commerciale de l’Aviation. Albertville devrait suivre avant la fin de l’année, tout comme Valence.

Dans l’Est de la France, notons que Strasbourg verra l’ouverture d’un 3ème restaurant tandis qu’à Metz un second restaurant SUBWAY® ouvrira ses portes. L’enseigne SUBWAY® s’implantera également dans de nouvelles agglomérations comme à Haguenau près de la frontière allemande.

Enfin, dans le grand Sud de la France, l’enseigne SUBWAY® poursuit également des objectifs ambitieux avec les ouvertures prochaines de restaurants dans les villes d’Orange, Bayonne, Anglet, Avignon, Agen, Montauban. A noter que Toulouse a vu apparaitre son troisième restaurant depuis le 28 Août dans le centre commercial Leclerc de Blagnac et qu’un quatrième est en cours d’ouverture dans le Centre commercial Leclerc de Roques sur Garonne.


A propos de la franchise SUBWAY® :


La Chaîne SUBWAY® est le plus grand réseau mondial de franchises en restauration, avec plus de 31 000

restaurants dans 91 pays. SUBWAY® a été cette année et pour la 7eme fois en 14 ans classé numéro 1 de la franchise par le magazine « Entrepreneur », dans son classement 2008. Le premier restaurant SUBWAY® en France a ouvert ses portes en 2001.SUBWAY® a été cofondé par Fred DeLuca et le Dr Peter Buck en 1965. Ce partenariat a marqué le début d'une aventure qui a permis à des milliers de personnes de réussir leur propre entreprise. Le siège social de la Société est situé à Milford, Connecticut, aux Etats Unis.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top