logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise ARTAPAS : véritable modèle économique !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Une franchise réussie se traduit par la motivation et l’application liées aux projets et aux études à réaliser lors de la création d’un réseau de franchises. La rentabilité, le financement et le savoir-faire sont les piliers de cette démarche.

Après avoir pris en compte les différentes modalités, l’entreprise Artapas est prête à créer un réseau de franchises. Réseau à travers lequel Artapas pourra transmettre son savoir-faire et mettre à la disposition du franchisé une gamme de produits prête à l’emploi, dont le but est d’assurer la qualité, le goût et sa bonne utilisation. Artapas dispose de son propre laboratoire dans lequel il choisit et confectionne la totalité de sa gamme alimentaire. L’exigence de la création culinaire régit la manière dont le suivi et la qualité des produits se réaliseront. Les avantages que propose Artapas sont indéniables. Le franchiseur met à la disposition du franchisé une gamme de services, de produits qu’il a mis au point. Ensuite, le franchisé reçoit les produits, et il ne lui reste qu’à les assembler. Le concept d’Artapas se résume à dupliquer ses produits via une stratégie de standardisation valable pour la création de tapas et de plats combinés de manière à ce que l’identité et la marque d’Artapas soient préservées. Il est évident qu’une entreprise créatrice de denrées, insiste sur les notions de sécurité, goût et saveur.

Artapas se soucie autant de ses recettes gastronomiques que de la formation des futurs franchisés. L’avantage dans cette démarche de création de franchise est qu’il n’est pas nécessaire d’embaucher du personnel qualifié, les produits étant livrés en temps et en heure. D’un point de vue financier, la réduction des coûts est indubitable et la masse salariale s’en voit diminuée créant ainsi des économies d’échelle. La rigueur avec laquelle Artapas a entrepris ce procédé, démontre parfaitement sa volonté d’animer le réseau, d’entretenir et de développer l’image de marque. Il est primordial de signaler que le rôle d’Artapas est essentiel dans l’évolution des futures franchises. Artapas assurera le suivi de ses franchises à travers l’assistance, la formation, les conseils, la transmission d’un savoir-faire.

Rentabilité

La Franchise permet de faciliter et rentabiliser la formation, de bénéficier de gains de productivité et de créer des économies d'échelle grâce à l'utilisation de produits standards.

Le système de franchise va suivre l'effet du site pilote. Artapas Perpignan fournit les bases crédibles du concept de franchise en faisant preuve d'une grande lucidité en termes de produits, de ventes, de marketing lui permettant de bénéficier d'un chiffre d'affaires toujours plus important d'année en année. Le but de la franchise est de créer une chaîne d'établissements qui puisse profiter d'une bonne rentabilité.

Rôle et apports d'Artapas

Rôle et apports avant l'ouverture

* Assistance à la recherche et à la négociation de l'emplacement commercial
* Assistance pour la réalisation de l'étude de faisabilité et la négociation bancaire
* L'aménagement du point de vente
* Formation du franchisé et du personnel
* Guide pour certaines démarches administratives.

Rôle et apports pour l'ouverture

* Livraison et installation stocks.
* Livraison et installation mobilier et matériel.
* Publicité de lancement.
* Assistance et formation à l'ouverture.

Rôle et apports après l'ouverture

* Formation permanente.
* Plans publicitaires et actions marketing
* Réunions, séminaires, commissions …
* Visites périodiques (contrôle, animation, aide)
* Assistance téléphonique
* Organisation du transfert et du traitement de l'information dans les deux sens
* Respect des engagements financiers et contractuels
* Défense de la marque


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ARTAPAS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top