2ème CONVENTION NATIONALE DE LA FFCI
Publié lePrésidée par Catherine Catenacci, directrice développement de COTE ACHETEUR, cette Fédération est née en 2007, et regroupe une grande majorité des chasseurs immobiliers installés en France, et désireux d'apporter un service de qualité aux acquéreurs en recherche d'un bien immobilier, soit débordés par leurs activités, soit n'habitant pas dans le secteur de prospection.
Qu'est-ce que la FFCI ?
La profession de chasseur immobilier - ou chasseur d’appartement - se développe en France depuis le début des années 2000 autour d’une idée simple : un service sur mesure pour l’acquéreur.
Cette activité novatrice s’est structurée en 2007 au sein de la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers, qui a pour but de faire connaitre et reconnaitre cettte jeune profession auprès des particuliers, des pouvoirs publics et des professionnels.
La FFCI propose un service sur mesure aux acquéreurs à la recherche d’une résidence principale (appartement ou maison) ou secondaire, de locaux professionnels, d’un terrain, d’un immeuble, etc...
Représentés sur l’ensemble du territoire, les chasseurs immobiliers FFCI recherchent, sélectonnent les biens et conseillent leurs clients acheteurs au mieux de leurs intérets.
Ils’engagent sur :
· sur une charte éthique et déontologique,
· une écoute et un accompagnement total des clients,
· une recherche qualitative et une sélection objective et rigoureuse des biens
. le strict respect de la Loi du 2 janvier 1970, réglementant la profession immobilière.
- Détenteur d’une Carte professionnelle, le chasseur immobilier doit posséder un mandat de recherche écrit, et lorsqu'il effectue une recherche pour le compte d'un particulier, il ne peut être rémunéré qu'à la réalisation de la vente. La perception de frais de dossier, ou de tout autre forme de frais, (frais de reportage, exploratoire..) étant légalement interdite à tout professionnel agissant en qualité d'intermédaire, dans le cadre d'une transaction immobilière.
Créer une surveillance par email