Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

COTE ACHETEUR

Catherine CATENACCI

Dirigeante

Enseigne COTE ACHETEUR

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2001
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2007
  • - Nombre d’implantations : 14
Créer une surveillance par email

Interview de Catherine CATENACCI

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Entretien avec Madame Catherine CATENACCI, créatrice du concept et responsable du développement en franchise

Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Catherine Catenacci
: A ce jour, il y a peu de concurrence concernant la franchise de « chasseurs immobiliers », car seul COTE ACHETEUR® peut se prévaloir d’un pilote ayant fait ses preuves pendant 5 ans avant de développer un réseau de franchise.

Nous pouvons dire sans crainte que nous sommes aujourd’hui les précurseurs et les leaders de ce métier, en ayant créé le concept en 2001, affiché un chiffe d’affaires bénéficiaire et en augmentation constante tous les ans, et mis un an pour élaborer le dossier franchise en faisant appel à un conseil en franchise renommé, après 5 ans d’activité, pour le lancer en 2005. D’autres réseaux voient le jour, mais pas sous la forme de franchise.



Quel est le concept de Côté Acheteur ?
C.C : Le concept de COTE ACHETEUR est simple : accompagner et conseiller les futurs acheteurs dans leur projet d’achat. Nous sommes agents immobiliers, soumis à la loi Hoguet, donc possesseurs d’une carte professionnelle dite carte «T » et en application de cette loi, nous ne prenons pas de frais de dossier, ni frais de reportage, nous ne sommes payés uniquement qu’à la réalisation de la mission.

Nous proposons 3 services principaux :

La recherche proprement dite, en se substituant en totalité à l’acheteur, afin de trouver le bien le plus en adéquation avec son cahier des charges, et de lui épargner ainsi des déplacements et des visites inutiles. Prospection, visites, sélection des biens, envoi de dossiers complets avec plan et photos ou vidéos numériques, accompagnement lors des visites et aide à la négociation.

Le conseil objectif, contrairement aux agences immobilières, le chasseur immobilier est mandaté par l’acquéreur, il est donc en charge des intérêts de son client, d’où une totale neutralité dans le choix des biens proposés.

Un accompagnement personnalisé, qui assure à l’acquéreur, à travers un interlocuteur unique, une présence et une aide tout au long de son projet de recherche, de la validation de ses critères, jusqu’à la signature de l’acte définitif.

Les points forts de notre réseau de franchise sont :

  • Une formation initiale de 4 semaines, réparties par moitié en salle et sur le terrain, faite par les fondateurs de COTE ACHETEUR, professionnels de l’immobilier
  • Un accompagnement sur place entre 3 et 6 mois avant et après le démarrage de l’activité.
  • Une animation de réseau régulière et contractuelle, par des passages réguliers de l’animateur réseau, par des réunions régulières, des innovations continuelles et une écoute des franchisés dans l’optique de l’évolution en synergie de notre métier.
  • Un site internet, très bien référencé, regroupant tous les sites perso des franchisés permettant un référencement automatique dans les premières pages des moteurs de recherches, sans avoir besoin de référencement sponsorisé.
  • Des documents juridiques et commerciaux, testés et approuvés, mis à disposition des franchisés.
  • Un logiciel de gestion spécialement créé par COTE ACHETEUR permettant la gestion et l’interactrivité du site web,
  • un espace de communication privilégié avec les clients, via le site internet www.coteacheteur.com;
  • Une image de qualité et de leader reconnue par l’ensembe de la profession.


Nous recherchons des candidats franchisés :

  • Porteurs ou ayant la possibilité d’obtenir une carte professionnelle transaction selon les textes de la loi Hoguet (minimum BAC + 3 économie, droit ou gestion – ou équivalence en activité salariées dans une société immobilière ou notariale).
  • Bien implantés dans la région, tant au niveau géographique que socio-économique
  • Ayant des qualité d’écoute, de communication, bon gestionnaires, organisés et capables de recruter et d’animer une équipe commerciale.

 


Où en êtes-vous du développement de l’enseigne ?
C.C : A ce jour, nous avons ouvert NANTES et BORDEAUX,
Nous prévoyons l’ouverture des YVELINES (78) courant 2007 par le biais de la promotion interne d’une de nos collaboratrices parisiennes.


Quels sont vos objectifs de développement ?
C.C : Nous souhaitons installer un réseau entre 20 et 25 franchisés, en démarrant la sélection par les grandes métropoles régionales, et ouvrir des franchises sur les villes de moyenne importance ultérieurement.
Voici les régions d’implantation souhaitées : d’ici à fin 2008, nous prévoyons d’ouvrir les villes de : LYON, TOULOUSE, LILLE, MONTPELLIER, GRENOBLE, STRASBOURG, RENNES, REGION PACA, BIARRITZ, ainsi que le 91, le 60, le 95 et le 77.
Nous prévoyons d’ouvrir d’autres villes de moyenne importance à partir de 2009 : REIMS, ORLEANS, TOURS, ROUEN…


Quelles sont les dernières innovations
C.C : Un login personnel est attribué à chaque client acheteur leur permettant, via le site web www.coteacheteur.com, de visualiser en direct et à toute heure du jour, leur compte client. C’est un espace de communication privilégié entre le client et son chargé de recherche, espace convivial ou l’acquéreur pourra lire ses comptes rendus de visites, regarder les photos et vidéo numériques, et sélectionner ainsi les biens qu’il souhaite visiter.

Nous avons créé la FFCI, Fédération Française des Chasseurs Immobiliers, www.federation-chasseurs-immobiliers.com, dont je suis la présidente, et qui a pour objet de fédérer, promouvoir et défendre la profession des chasseurs immobiliers auprès des pouvoirs publics et des clients. Cette fédération est importante pour l'avenir de notre profession, et a pour but de rallier en son sein, les chasseurs immobiliers désireux d’adopter un code de déontologie, montrant ainsi une image de sérieux et de professionnalisme.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU COTE ACHETEUR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Fanny Goupy

Interview publié le 02/02/2017

Interview de Catherine Catenacci

Interview publié le 14/04/2012

Interview de Virginie PETIT

Interview publié le 04/09/2008

Interview de Mme LABORDE

Interview publié le 10/12/2007

Interview de Olivier ARCHAMBEAUD

Interview publié le 28/11/2007
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !